Jump to content
XPEnology Community

Besoin de conseils


AdictiK

Recommended Posts

Tu vas voir sur materiel.net, cdiscount etc ... tu regardes les kit évolution. les moins chers a 130 euros ont un processeur plus véloce que ce celeron, 4 go de RAM etc ...

http://www.cdiscount.com/informatique/k ... html#_his_

 

n'importe quel config maison sera au mieux moins chere, au pire a 250 euros mais avec des caras bien plus superieures

 

Et je parle meme pas des tours facilement trouvable sur leboncoin et qui seront bien au dessus que cette config.

Link to comment
Share on other sites

juste pour ton info, un serveur, c'est un PC et encore plus dans le cas de xpenology qui est juste un linux avec un RAID logiciel et il me semble qu on est sur un forum XPENology.

 

Un serveur a proprement parlé n a aucune utilité pour les gens ici.

 

EDIT (j avais pas vu le tableau) !

 

cela confirme que le Celeron est très très light mais ca, on le savait déjà vu que que Celeron est le bas de gamme des procs Intel.

Ensuite, c'est compatible avec les XEON ? C'est cool mais vu le prix des Xeon, on est loin des 250 euros du début. ensuite et pour le coup, je vois pas bien l'interet pour un xpenology ^^ C'est franchement du gachis !

 

Bref, tant que tout le monde trouve son bonheur, c'est le principal :wink:

Link to comment
Share on other sites

Avec tous les commentaires pour et contre me voila encore plus perdu ^^

 

Gen8

+ : Prêt à l'emplois

+ : Totalement compatible (normalement)

+ : Relativement petit

- : Manque de puissance (d'après ce que j'ai compris( même si il reste plus puissant que le DS215J non?))

- : Un peut chère

- : Pas de HDMI

 

Config home made

+ : Plus puissant

+ : Configurable

= : Risque d'incompatibilité

- : Encore plus chére (CM, proc, Ram, Alim, Boitier)

- : Plus gros

 

Voila pour résumer, me voila bien avancé ...

 

Des infos sur la consommation et le bruit?

Link to comment
Share on other sites

Avec tous les commentaires pour et contre me voila encore plus perdu ^^

 

Gen8

+ : Prêt à l'emplois

+ : Totalement compatible (normalement)

+ : Relativement petit

- : Manque de puissance (d'après ce que j'ai compris( même si il reste plus puissant que le DS215J non?))

- : Un peut chère

- : Pas de HDMI

 

Config home made

+ : Plus puissant

+ : Configurable

= : Risque d'incompatibilité

- : Encore plus chére (CM, proc, Ram, Alim, Boitier)

- : Plus gros

 

Voila pour résumer, me voila bien avancé ...

 

Des infos sur la consommation et le bruit?

 

un tout petit peu plus cher je dirais plutot.

 

Après, très bon résumé !! C'est selon tes besoins , l emplacement, de tes connaissances/compétence, de ton % de flemme (et oui parce que des fois, on a pas envie de se prendre la tête à monter un truc :grin: ) etc ...

 

Après, vu que DSM est un linux, je me demande vraiment si il y a tant que ca des incompatibilités ^^

Link to comment
Share on other sites

tu peux essayer de trouver d'occaz un G7 (NL54-NL40 ou NL36) , j'en ai vendu un y à quelques jours

 

pour le G8 , il est un peut bruyant au démarrage (normal c'est un serveur) mais après il passe presque inaperçu dans mon salon et si la TV est allumé on l'entend plus

pour la conso elle est très faible , l'alim fait que 150W (le celeron a un TP faible de 35W)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir sur le net les différentes CM.

Pour un prix équivalant au G8 yas moyens de se faire un truc beaucoup plus puissant.

Le truc qui me freine à l'heure actuelle sans parlé vraiment prix c'est la compatibilité.

Je n'ai pas envie d'investir dans du matériel, pour qu'au final il ne soit pas compatible lors de l'installation ou qu'il le devienne lors d'une MAJ...

 

L'avantage du G8 c'est qu'il a l'air d'avoir une forte communauté derrière ce produit mais on paye la marque comparer à une solution homemade (qui n'a pas de communauté derrière...)

 

Bref c'est la merde

 

PS: j'ai vu la CM ASRock QC5000-ITX, savoir ce que vous en pensaient, car j'ai pas envie de me retrouver avec une CM dont le port USB où réseau ne fonctionne pas comme j'ai pu le voir sur le forum anglais.

 

Encore Merci.

Link to comment
Share on other sites

faudra voir ce que pense les autres mais je me dis que théoriquement, n'importe quelle config (non exotique) doit etre compatible.

Tu as trouvé tant de sujets sur des problemes de compatibilité ?

 

sinon, faut une recherche de la CM avec XPENOLOGY sur google, on sait jamais ^^

 

ps : si tu prends un vrai serveur, pense a mettre ta config ici et le prix (cf le milieu de la conversation)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis trouvé dans le même cas, PC monté ou Gen8.

 

Pour le montage du PC pour moi ça n'est pas un problème, ça fait parti de mon boulot, pour le prix je voulais pas mettre trop cher dedans.

 

Ce qui m'a plu sur le Gen8 c'est sa taille réduite, son esthétique, ses performances, les racks amovibles, Ilo, en gros les fonctions propres à un serveur.

 

J'ai transféré hier soir 1,7 TO de films HD entre mon PC multimédia et le Gen8, ça a pris 7h, vitesse de transfert ethernet entre 80 et 90 mb/s.

 

Le seul souci, c'est qu'après l'installation de Xpenology, qui fonctionne parfaitement au passage, je me retrouve avec un Gen8 bruyant dans le salon.

 

Et chaque fois qu'on est à proximité (4m environ) on entend la soufflerie, du coup ça plait pas à toute la famille... :lol:

 

Vraiment dommage car c'est un super produit.

 

Si je trouve pas de solution, je vais surement m'en séparer et me monter un PC dédié.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...