Jump to content
XPEnology Community

Besoin de conseils


AdictiK

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, je viens de vous découvrir ^^

 

J'ai besoin de votre aide.

J'aimerais avoir un nas pour stocker dessus mes docs, mes films (et pouvoir les balancer sur la TV), télécharger des torrents, partager des fichiers et y accéder de n'importe ou.

En gros un mix entre un serveur, un nas et un lecteur multimédia dans un seul et même appareil.

 

C'est pourquoi j'avais eu pour idée de me prendre un nas synology DS215j. Mais j'ai peur que les deux baies, et les performances soient trop juste au final, et qu'il ne lit pas les films directement.

 

Donc est-il possible de faire tout cas pour pas trop chère sachant que j'ai aucun matos de récup.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

ça va dépendre de tes connaissance, du budget, et du temps que tu veux investir.

Tu peux partir d'un simple petit pc, un Nas, un serveur ...

Sous un windows, xpenology, linux ...

 

Il va falloir un peu plus de détail pour t'orienter plus sérieusement :smile:

Link to comment
Share on other sites

Ici on utilise XPenology. Il faut donc trouver du matos capable de le faire tourner. En général un vieux PC peut faire l'affaire. Mais comme les besoins évoluent souvent et que le système doit constamment rester allumer, un serveur est plutôt une bien meilleure option.

 

Pour ma part j'ai investi dans le HP N54L avec 8 Go RAM et 2*2To. c'est suffisant pour moi et cout de revient :

- N54L : 192€ sur Amazon (selon les offres, bon là il semble être en rupture, à voir d'occaz)

- 2*2To : 200 €

- 2*4Go : 120 € en ECC (mémoire pour serveur)

 

=>512€ là où un serveur avec 6 baies chez Syno coute le triple!

Link to comment
Share on other sites

A noter quand même que tout dépend vraiment les besoins.

Si le but c'est d'avoir de nombreux disques durs, mieux vaut monter un serveur maison. Les mini serveurs (type N54L), c'est cool mais c'est limité en baie (en nombre de DD).

 

Perso, je suis vraiment pas fan de ce genre de trucs. Rien ne vaut un vrai truc maison totalement évolutif ^^

Pour un truc clé en main quand on y connait pas grand chose et que on aura peu de DD, effectivement les N54L et Cie sont le bon choix.

 

Voila pour etre complet !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, quelle réactivité : D

 

Déjà le nerf de la guerre le budget, j'aimerais rester dans la gamme de prix du DS215J (soit 175 environ)...

D'après mes besoins c'est vraiment un nas avec une fonction multimédia qu'il me faut.

Je veux pas non plus mettre 15 HD, mais entre 2 et 4.

 

Pour résumer je recherche un nas avec 4 baie, pas trop chère, avec possibilité de diffuser sur la TV.

Vu que chez syno ca coute un bras je pensais me le construire et installer xpenology.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir pour le Gen8, pas mal en effet méme si c'est 100€ de plus que ce que je comptais mettre...

Apres niveau bruit et consommation, vu qu'il doit rester allumer h24 c'est comment?

Et enfin pour matter un film stocké sur le Gen8 il faut passé par un raspberry pi d'après ce que j'ai cru comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir deux Syno au boulot, je dirais principalement la puissance. (Un DS209+II et un 211J)

Ensuite vu que les modèles x216 sont en train de sortir, le 214 à donc deux ans.

Mémoire 512Mo non extenssible,

Limité aux disque 2 1/2 et SSD, en stockage ça va te couter un bras.

 

Et si le Gen8 + xpeno un jour ne tes plus utile, tu peux toujours le passer en windows server ou autre.

 

Après c'est toujours pareil, ça dépends de tes besoin, et comment ses besoins vont évoluer/augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Déjà le nerf de la guerre le budget, j'aimerais rester dans la gamme de prix du DS215J (soit 175 environ)...

oui ou un HP G8 G1610T
Je viens de voir pour le Gen8, pas mal en effet méme si c'est 100€ de plus que ce que je comptais mettre...

Apres niveau bruit et consommation, vu qu'il doit rester allumer h24 c'est comment?

Et enfin pour matter un film stocké sur le Gen8 il faut passé par un raspberry pi d'après ce que j'ai cru comprendre.

mer** tu n'as pas de bol j'ai acheté le mien il y a 10j pour 208€ port compris

attend un peu il y a régulierement des promos sur ce produit si tu n'est pas trop pressé

http://www.pixmania.fr/serveur-et-stati ... 483-a.html

Link to comment
Share on other sites

Déjà le nerf de la guerre le budget, j'aimerais rester dans la gamme de prix du DS215J (soit 175 environ)...

oui ou un HP G8 G1610T
Je viens de voir pour le Gen8, pas mal en effet méme si c'est 100€ de plus que ce que je comptais mettre...

Apres niveau bruit et consommation, vu qu'il doit rester allumer h24 c'est comment?

Et enfin pour matter un film stocké sur le Gen8 il faut passé par un raspberry pi d'après ce que j'ai cru comprendre.

mer** tu n'as pas de bol j'ai acheté le mien il y a 10j pour 208€ port compris

attend un peu il y a régulierement des promos sur ce produit si tu n'est pas trop pressé

http://www.pixmania.fr/serveur-et-stati ... 483-a.html

 

Cherche pas j'ai jamais de change pour ce genre de promotion ^^

Mais bon le truc un peut stressant c'est d'investir dans du matos avec la possibilité que le system risque de plus fonctionne un jour ou lautre (si syno le bloc par exemple)

Link to comment
Share on other sites

tu plaisantes ?

 

250 € avec un Celeron et tu penses que c est un super truc ? :grin: C'est un truc clé en main . Tu payes ca + la marque etc ... Au détail, c'est forcement moins cher et pour le même prix, tu as mieux. Par définition, c'est logique.

 

Après, comme je disais plus haut, pour ceux qui savent pas monter un PC et/ou qui n'y connaissent rien, c'est fait pour eux.

Link to comment
Share on other sites

mouaif je suis pas convaincu avec le neuf ... mais je t'accorde que l'on paye la marque sur ce type de produit

je trouve le produit général super bien fini , tu peux monter 5DD , enmplacement micro SD , 2 carte reseau , ILO, la garantie HP serveur, encombrement minimal ...

tu vois que la puissance brute du CPU :wink:

 

a 250e , je l'airais pas acheté on est d'accord

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

non vraiment, le CPU est faible. 2 Go de RAM c est light. seulement 4 emplacements DD (et pas 5 hum) etc ...

C'est un tout . Après, je comprend aussi tes arguments ^^ :smile:

 

PS : Le celeron, il coute (prix public) 50 euros, c'est pour dire ^^ :grin: Le proc, c'est quand même important pour le NAS si on s en sert un minimum ^^

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Euh lilobzh ... je ne pense que tu n'a pas lu le topic entièrement.

Le gen8 à 200€, déjà ce n'est pas un pc mais un serveur.

 

Si pour ce prix tu as donc :

Donc le fameux Celeron G1610T (remplaçable par un Xeon), sur xpeno c'est amplement suffisant même en lui en mettant plein la tronche.

Carte raid B120i (Rais 0 ; 1. Ram extensible pour utiliser le Raid 5)

Accessible via ILO, et ce que ça sous-entends ...

Une baie pour 4 disques (rack fourni)

Le tout dans un "ultra micro tour" inaudible. (22,97 x 24,51 x 23,24 cm)

Compatible xpenology en direct, sans passer par exsi

Et tout ce que j'ai oublié.

 

Je suis curieux, liste nous le détail de la config que tu nous propose pour 200€.

Link to comment
Share on other sites

on peut monter 6 DD :wink:

a oui faut bricoler un peu ... a oui faut une carte aditionnelle ... bon Ok :arrow:

 

clip_image0031.jpg

 

mais je suis (comme toi apparament) au partisan du tout home made mais j'ai quand même trouvé le tout en un prêt a l'emploi tellement plus pratique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...