Jump to content
XPEnology Community

Comment faire si on ne peut pas booter sur une clé USB ?


Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai été séduit par le concept de Xpenology.

 

Comme j'ai un vieux PC, je me suis dis, tiens je vais faire un PC pour voir comment ça marche.

 

Bien que dans mon BIOS, l'option démarrage USB soit bien activée et placée en 1er (avant le CDROM et Le DD), quand le PC démarre j'ai un message qui me dit qu'il n'y de système pour booter.

 

J'ai testé cette clé sur mon autre PC qui est neuf et elle est bien reconnue et je peux booter dessus sans problème.

 

Donc soit c'est mon vieux PC qui reconnaît pas les fichiers de boot sur la clé USB soit il arrive pas à démarrer dessus parce qu'il ne la voit pas.

 

D'où ma question, peut on utiliser autre chose qu'une clé USB pour booter, disque dur ou CDROM par exemple ?

 

Merci d'avance :smile:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de graver l'image avec ImgBurn et j'ai un message d'erreur :

Invalid or unsuppoorted image file format.

 

J'ai essayé avec les fichiers : XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5592.2.img et NB_x86_5024_DSM_50-4493_Xpenology_nl.img

 

Même problème, j'ai loupé quelque chose ?

 

Je vais essayer avec CDburnerXp.

 

Merci pour votre aide :smile:

Link to comment
Share on other sites

Salut LeTiLyK,

 

Super ça fonctionne !!! je viens de démarrer sur le CD et je suis arrivé au login, je testerai le reste ce soir :smile:

 

J'ai essayé de trouver ce fichier .iso mais en vain, tu l'as pris ou sans indiscretion ?

 

Car sur Google, à par le post que j'ai cité plus haut j'ai rien trouvé concernant le boot sur CD.

 

Merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment c.. :roll:

 

C'est la aussi que j'ai pris le fichier .img et quand j'ai vu que ça marchait pas j'ai cherché partout sur le net une autre solution sans voir que dessous y avait tout ce qu'il fallait :lol:

 

Merci à toi en tout cas, je vais continuer ce soir :smile:

 

En plus j'adore la soupe :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...