Jump to content
XPEnology Community

Vitesse de transfert aléatoire - prob de MAJ Jun-1.04b


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord,  voici ma configuration

* DSM 6.1.7-15284 (DSM3615xs) - Loader Jun 1.02b

* Carte Mère : Asrock H55M-LE avec un chipset LAN RTL8111DL

* Processeur : i3 550

 

j'ai un problème de vitesse de transfert de fichiers:

* mon PC vers Syno : 100 Mo/s de moyenne

* Syno vers PC : 10 Mo/s en moyenne voir moins !!!

 

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé des sujets répondant à mon problème

 

Le problème a été résolu par cette personne en installant une MAJ avce le loader Jun-1.04b en DSM918+.

Le problème est que je n'arrive à installer le loader Jun-1.04b . Problème au boot et le Syno n'est jamais découvert que ce soit via Syno Assistant ou la page web synology.

Je pense que c'est un prob de driver ethernet. J'ai fouillé pour trouver des drivers pour le chip RTL8111DL. Mais je reste sec.

 

Quelqu'un pourrait -il m'aider ou peut-être que je suis sur la mauvaise piste ?

Merci de vos tuyaus.

Link to comment
Share on other sites

en général un débit à 10Mo/s correspond à un pb de cable rj45 et non de driver. Regarde si la CPU du Syno est à 100% (ou anormalement élevé) durant un transfert Syno vers PC, si oui c'est bien ça le pb car il passe plus de temps à faire un controle de cohérence de transfert TCP.

Link to comment
Share on other sites

Depuis j'ai fait une MAJ . Je suis passé en Jun-1.03b - DSM3615xs-6.2.2-23739.

J'ai toujours les même problèmes:

* Tx Syno -> PC qui plafonne à 2Mo/s et même des fois un message d'une erreur me demandant de relancer le transfert. Le CPU est à 25%.

* Tx PC->Syno à 90Mo/s de moyenne.

 

J'ai aussi fait un test auparavant en downgradant ma version en DSM5.2. C’est mieux (si on veut), mais pas top du tout car je plafonne pour les 2 types de transfert entre 20 et 30Mo.

 

Je ne pense pas à un prob de cable car je suis quasi en direct en passant uniquement à travers un seul routeur.

 

J'ai l'impression que seule une MAJ vers Jun-1.04b -DSM918+ résoudrait mon problème.

Est-ce que quelqu'un sait où récupérer un driver compatible RTL 8111DL pour cette version ? j'ai déjà testé les drivers sur ce thread 

 

Link to comment
Share on other sites

As-tu réussi à faire fonctionner la 1.04b sur cette machine? À priori, tu ne devrais pas pouvoir car ton cpu est trop ancien, il faut au minimum un modèle de génération Haswell, le tien étant un un Westmere, évolution de Nehalem. Je crois avoir lu ici quelques exceptions de personnes capables d'installer le 1.04b sur plus ancien qu'Haswell, tu peux toujours faire le test à blanc, avec un autre disque.
Pour rappel: 

Mais comme nicoueron, j'ai un doute sur le fait que ton problème vienne de là, ça peut être beaucoup de choses comme un paramétrage SMB particulier dans les réglages du syno ou effectivement un soucis "physique" entre l'ordi et le nas (câble, routeur...).

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Exact, j'avais oublié cette limitation 😭

Y a t il une liste de hardware compatible pour cette version 1.04b 918+ ou il y a juste le matos de ceux qui ont dit que ça fonctionnait ?

 

Pour l'origine du problème, je me base surtout sur les sujets du forum qui parlent du même soucis. J'en ai trouvé 2 qui disent avoir solutionné ce prob en passant en version DSM918+ Jun 1.04b. Mais rien n'est sur effectivement. Je ne pense pas que cela vienne d'un prob physique car j'ai un bon débit dans l'autre sens. Quant aux réglages du Syno, j'ai tous les paramètres SMB par défaut.

Edited by patneze
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, patneze a dit :

Je ne pense pas que cela vienne d'un prob physique car j'ai un bon débit dans l'autre sens

ce n'est pas les même paires de cable qui rentrent en jeux... Donc si, ça semble indiqué un pb de cable. essaie juste de le changer et teste ça coute pas grand chose!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Nicoueron, en Gb/s les 8 fils sont utilisés (2x2 dans chaque sens).

L'avantage du Gb est qu'on peut connecter directement les 2 machines avec un câble droit ou croisé peu importe, l'interface s'adapte.

Comme tu semble avoir un routeur entre, il y a au moins 1 câble qui devrait marcher pour faire un test en direct sans passer par le switch.

Ensuite, tu pourras aviser selon les résultats.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un slot pcie x4 de libre sur ta carte mère, tu peux tenter d'acheter, pour une 15aine d'euros sur ebay, par exemple, une carte réseau type  HP NC360T avec chipset Intel. Elle fonctionne très bien avec xpeno sans rien toucher. Ceci au cas où ce serait ta realtek intégrée qui poserait problème.

Link to comment
Share on other sites

Voici mon retour sur l'utilisation de la carte HP NC260T. Cela a résolu mon problème de vitesse de transfert. Vitesse de transfert entre 90 et 100Mo dans les 2 sens maintenant. C'était bien un prob de chipset ethernet.

 

Pour rappel, voici mon config initiale:

* DSM 6.1.7-15284 (DSM3615xs) - Loader Jun 1.02b

* Carte Mère : Asrock H55M-LE avec un chipset LAN RTL8111DL

* Processeur : i3 550

 

Je suis donc passé à cette config :

* DSM 6.2.23739 (DSM3615xs) - Loader Jun 1.03b

* Carte Mère : Asrock H55M-LE + carte PCIx4 HP NC260T

* Processeur : i3 550

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...