Jump to content
XPEnology Community

Migration DSM 5.0 vers 5.2


DandF

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour chercher un peu d'aide car là je sèche...

Je souhaite migrer mon Proliant N54L du DSM 5.0-4458 vers la derniére version 5.2-5592 update 2

J'ai trouvé l'ensemble des fichiers sur le site http://xpenology.me/category/news/ en prenant les fichiers suivants:

-DSM 5.2-5592 Update-2

-XPEnoboot DS3615xs 5.2-5592.2

 

Je suis le tuto (http://xpenology.me/how-to-update-to-dsm-5-2-5565/) pour créer la clé USB avec win32 disk imager. Jusque là pas de probléme.

Ensuite je vais dans mon explorateur windows (windows 8.1) pour modifier le fichier syslinux.cfg mais là, impossible, windows me propose de formatter la clé. Bon soit, je continue en insérant la cléf USB sur le proliant, celui ci démarre, passe le bios, me demande si je veux faire un F10 pour le bios ou F12 pour lancer les outils XPE, puis ensuite rien, le curseur qui clignote et nada...

En réinsérant ma premiére clé USB avec mon ancien Gnoboot, le nas redémarre comme si ce rien.

 

J'ai essayé avec une clé de 16 Go et une autre de 128 Mo, j'ai changé de XPEnoboot en prenant la version 5.2-5565 mais rien ne change, pas de boot ni de choix me permettant de faire une install ou une migration

 

Quelle étape ais-je loupée ?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Je souhaitais modifier la Mac et le s/n pour pouvoir utiliser les services syno.

Mais n'ayant pu accéder au contenu de la clé sur mon Pc je me demande si l'écriture de l'image sur la clé se fait bien. J'arrive a lire mon ancienne clé avec gnoboot 5.0 sans pb.

Un avis ?

Link to comment
Share on other sites

on le dit souvent. vouloir utiliser les services de Syno avec XPEnology, c'est vraiment une mauvaise idée.

Le jour ou Syno bloquera et entrera en guerre contre XPE, on aura tout gagner ...

 

Et sinon, la clé est lisible depuis windows donc tu installes mal le boot

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les précisions, ta remarque est bonne je vais donc m'abstenir de changer le fichier.

En revanche là où je ne pige pas, c'est comment puis-je me planter pour l'écriture de l'image sur la clef. J'utilise les images de xpenology.me et ensuite win32disk imager dans sa dernière version. Il n'y a pas autre chose à installer style ext2fs afin de lire la clef?

Link to comment
Share on other sites

perso quand je rencontre des problèmes avec le boot sur les clé usb je procede de la manière suivante :

lance l'invite de commande en mode administrateur

puis tape :

DISKPART

Listdisk

select disk X (X étant la lettre de ta clé usb)

clean

create partition primary

active

format fs=fat32 quick

exit

ensuite tu refait le process que tu décrit avec diskimager

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Alors j'avance un peu, je ne sais pas ou j'avais la tête, mais je télécharger le fichier ISO et pas le fichier IMG, donc je n'initialisé pas la clé correctement.

Bref je me cache :oops:

Donc le Proliant boot désormais correctement, je fais Install/upgrade, le syno assistant detecte bien le nas sur le réseau, mais la où ça coince maintenant, c'est quand je choisis de faire la migration et que je choisis le fichier .PAT, le transfert démarre et aprés quelques seconde 0% de progression et message d'erreur que le fichier est probablemet endomagé (13) . J'ai tenté de retélécharger le même fichier, l'update 1 et l'update 3, essayé aussi de faire une installation et non pas une migration mais même symptômes.

Pour rappel je passe du DSM 5.0-4493 vers la 5.2 derniére du nom

Une idée, une incompatibilité?

 

EDIT: En remettant mon ancienne clé avec le DSM 5.0, j'ai quelques lignes d'erreur qui passent en FAILED lors du boot et je n'arrive plus à acceder en http à l'interface d'admin, là c'est moche :eek:

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...