Jump to content
XPEnology Community

serveur DELL Poweredge 2950 Gen III


hoyohoyo

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un serveur DELL Poweredge 2950 Gen III

2 Xeon Quad-core X5450 3ghz

32 Go ram

Rack Disque branché sur une carte raid

2x 500Go 7.2k sata + 6x 300Go 15k SAS + 8x 145Go 15k SAS

 

Est ce que je peux installé XPEnology directement ?

j'ai fait des test SUR VMWARE ESXI C'est pas du tout top, car il ne gère pas les disque directement, je suis obligé de créer des disque virtuel et c'est super lourd à la création... et je trouve que c'est pas top bon, quand je vais remplacé un Disque DUR je vais tout perdre car c pas Disktation qui gère les disques

 

 

MErci

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peux installé XPEnology directement ?
Pas si sur, tout dépendra du controleur de disques. Quand je lis ta config, je me dis que VMware ESXi est LA solution

 

j'ai fait des test SUR VMWARE ESXI C'est pas du tout top, car il ne gère pas les disque directement
FAUX, nativement oui je suis d'accord, mais si tu tapes quelques lignes de commande tu vas pouvoir faire du RDM et donc mapper tes disques physiques à tes VM. Nombreux sont ceux qu'ils le font - comme moi- permettant ainsi sous une VM DSM d'avoir accès au disque physiquement. Allez, c'est cadeau : http://synergeek.fr/utiliser-disque-en-raw-device-mapping-rdm-pour-xpenology
Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de créer des virtuels, tu peux mapper tes disques. Ainsi esxi croit que tes disques physiques sont des virtuels.

Sur du matériel "exotique" vmware permet d'assurer la compatibilité.

A la rigueur retire tout tes disques, mets en juste un qui ne contient rien et tente une installation. C'est le meilleur moyen de savoir si ton matériel est compatible.

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ok merci :smile:

 

Mappages de périphériques Brut est grisé avec un message : Donnez à votre machine virtuel un accès direct au réseau SAN. cette option permet d'utiliser les commandes SAN existantes pour gérer le stockage et continuer à y accéder avec une banque de données

 

Je vais voir en supprimant le Raid dans le bios pour gérer directement les disque dur.

 

je vais commencé avec 6x 300 GO, je fait créer un volume sur Diskstation avec les 6 DD.

 

Plus tard je vais ajouter des Disque de 4 To et créer un nouveau volume sur diskstation, transfer les donner et supprimer le volume des 6 TO pour en suite enlener les 6 DD de 300 GO

 

 

J'espère que peux faire ça :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...