Andandar Posted May 9, 2021 #1 Posted May 9, 2021 Salut, après une panne de système xpenology, j'ai décidé de formater mon ancien disque dur xpenology avec mon pc windows. Le problème est que le disque n affiche pas sur Windows, ni sur Linux. Quote
0 Alandil Posted May 9, 2021 #2 Posted May 9, 2021 Bonjour @Andandar As-tu essayé de regarder si le disque physique est visible dans la gestion de disques Windows ? Avec un peu de chance, tu le trouveras et pourras forcer la suppression du volume pour recréation et formatage. Quote
0 nicoueron Posted May 10, 2021 #3 Posted May 10, 2021 Salut, Si le formatage avec le moyen fourni par Alandil ne marche pas, alors pour le voir "physiquement" parlant il faut utiliser l'outil diskpart en ligne de commande car la partition ne peut être montée sous Windows n'étant pas du NTFS ni du FAT32. Quote
0 Guest Posted May 10, 2021 #4 Posted May 10, 2021 Pour ma part je le fait toujours en ligne de commande : j'ouvre l'invite de commande windows : Puis : diskpart Cela m'ouvre une nouvelle fenetre : Ensuite : list disk Je repère le numero du disque étant celui que je veut formater, et je fait : select disk X ( ou X étant le numero du disque a formater ) Ensuite pour l'effacer : clean A partir de ce moment, le disque est vide Pour créer une partition : create partition primary Puis lui donner une lettre non deja utilisé sur ton ps, pour y avoir acces, par exemple G : assign letter=G Quote
Question
Andandar
Salut, après une panne de système xpenology, j'ai décidé de formater mon ancien disque dur xpenology avec mon pc windows. Le problème est que le disque n affiche pas sur Windows, ni sur Linux.
3 answers to this question
Recommended Posts