Jump to content
XPEnology Community

Upgrade DSM 6.1 vers DSM 6.2 : Aucun disque dur trouvé


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

 

Je sais qu'il y a plein de personnes qui se plaignent qu'il trouve aucun disque dur dans leurs synology.

J'ai essayé la méthode de remplacer le fichier extra.lzma ... . Sans succès.

 

Depuis la dernière fois, j'ai un peu avancé quand j'upgrade de DSM 6.1 à DSM 6.2 mais coincé car je me retrouve avec "Aucun disque dur trouvé".

 

Sur la 1ère capture j'ai statut non installé. Ca devrait pas être statut upgradable ?

Sur la 2ème capture même si je clique sur Reconnecter, je tourne en boucle sur "Aucun disque dur trouvé".

 

J'ai même désactivé dans le BIOS les lecteurs CD/DVD. Même constat.

 

Donc je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une solution je suis preneur.

 

Marque du PC : DELL Optiplex GX620

RAM : 4 Go dont 3,5 Go utilisables

HDD : Hitachi DeskStar de capacité 80 Go et Western Digital Blue de capacité 500 Go

Capture_DSM_6.2.PNG

Capture_DSM_6.2_No_Disk.PNG

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, FleuryK a dit :

Ca devrait pas être statut upgradable ?

Salut,

Le statut est "upgradable" si WebAssistant detecte l'ancienne installation. Vu que tes disques ne semble pas detecté, cela me semble normal qu'il indique "Non installé".

Pour moi ton controleur SATA n'est pas compatible, et si les extra ne change rien. Alors il faut soit rester sur une version antérieur, soit si possible mettre dans le tour une carte d'extension SATA compatible.

 

Link to comment
Share on other sites

Hum c'est bizarre. Comme j'ai installé la version 6.1 du DSM avec le loader de Jun en 1.02b logiquement il devrait être en statut upgradable pour la version 6.2 du DSM avec le loader de Jun en 1.03b ?

La dernière mise à jour en DSM 6.1 date de décembre 2018 sous la 6.1.7 update 3 si je me trompe pas donc niveau sécurité en 2021 ... .

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, FleuryK a dit :

Jun en 1.02b logiquement il devrait être en statut upgradable pour la version 6.2 du DSM avec le loader de Jun en 1.03b ?

Pourquoi donc ?

Le fait que tu soit compatible en 1.02b ne veut pas dire a 100% que tu sera compatible avec la 1.03b

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi donc ?
Le fait que tu soit compatible en 1.02b ne veut pas dire a 100% que tu sera compatible avec la 1.03b
Je croyais que en changeant de loader tu upgradais de version du DSM.

J'ai essayé avec du matériel un peu plus récent (infos ci-dessous) mais même chose bloqué en DSM 6.1. En DSM 6.2, le réseau est bien présent mais ne répond pas donc DiskStation (Syno) non vu.

Infos matériel :
Marque et modèle : HP WorkStation Z240
HDD : 2 x 500 Go + 1 x 140 Go
BIOS à jour datant de décembre 2020.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...