Jump to content
XPEnology Community

Problème de mise à jour


vlotho

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la mise à jour du dsm. L'interface de mise à jour me dit qu'il y a un problème de connectivité, en rouge. J'ai essayé de redémarrer, de me re logger, mais rien n'y fait. Je n'arrive également pas à enregistrer les différentes modifications que je peux faire dans les paramètres et si j'essaye de faire une mise à jour manuelle, il m'indique qu'il y a eu une erreur et que je dois me re logger mais cela ne change rien.

Je suis sur DSM 5.2 5592 update 3.

Link to comment
Share on other sites

non, l'interface réseaux est bien configuré ... ( passerelle, dns, ip ... )

J'aurais voulu faire des test à partir du syno, mais le ssh ne fonctionne pas alors que je ping bien ma machine et elle est bien détecté dans le réseaux local.

Et je ne sais pas comment faire directement à partir de l'interface de gestion.

Link to comment
Share on other sites

es-tu sur que le service SSH est activé depuis le DSM ?

 

Tu vas dans panneau de config>Terminal & SNMP> "activer le service SSH" (port 22 par défaut)

 

si c'est déjà le cas, il est possible que la clé public enregistrée sur ton PC ne soit plus la même. Supprime le fichier ${home.dir}/.ssh/.known_host

Link to comment
Share on other sites

Très bien, j'ai réussi à me connecter avec le compte root. j'ai fais quelque test ( le resolv.conf pointe sur ma box, la passerelle est bonne et ce fait bien pinguer, l’adresse ip du syno aussi ) et par le terminal j'arrive à pinguer google, mais par l'interface graphique il me met toujours :

La connexion a échoué, Veuillez vérifiez votre connexion internet.

 

Je ne sais pas trop quel log regarder en particulier pour avoir des détails sur cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

C'est stable quand on fait pas mumuse. Perso, je n ai aucun probleme et toutes les mises a jour n'ont jamais posé de problème ^^

 

Globalement, il n y a aucune raison que XPE ai des problèmes donc il y a forcement autre chose !

Pour rappel, c'est une base linux et donc potentiellement fonctionnel sur n'importe quelle config non exotique sous reserve de ne pas bidouiller, d installer des trucs bizarres et plus globalement de ne pas faire n importe quoi.

 

Je ne dis pas que tu as bidouillé , c'est juste pour la précision ^^

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas bidouillé ... je n'y touche jamais à part pour faire les mises à jour. Il est allumé h24 pour justement tester sa stabilité. Ce qui me parait fou c'est que le système linux à l'air de fonctionner parfaitement. Il y aurait peut être des éléments de log particulier à vérifier concernant dsm ?... je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé d installer une version précédente de DSM pour voir ce qui se passe ?

 

Comme je n ai pas eu de probleme pour le moment, je suis un peu limité niveau info. Ptet que c'est possible de faire une install par dessus egalement.

 

Sauvegarde de la conf puis install par dessus

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...