Jump to content
XPEnology Community

Besoin d'aide config Routeur Asus


Guest

Recommended Posts

Hello tous le monde

j'ai besoin d'aide suite a une modification de mon matos reseaux.

Je suis chez numericable, en mode 100 megas.

Je suis sous Xpenology avec un HP N54

Je possede LABOX. il y'a peu , j'ai decidé de me prendre un routeur ASUS , rtac66u.

 

Avec pour seul routeur le modem LABOX, tous fonctionne au poil , tout est ok , jaccede a mon nas etc.

Par contre, des que je passe mon modem LABOX en mode bridge, que je branche mon Asus , le nas perd les pédales.

Le probleme est assez bizarre, en fait , des que je demarre le synology, je peux le voir quelques secondes sous Synology Assistant, il répond au ping. Ensuite, il perd sa connection et je ne peux plus rien faire, pas de ping, rien. Il est tjr dans le DHCP lease de mon routeur Asus par contre.

J'ai bien desactivé le firewall sur mon routeur , mais rien n'y fait.

PAreil , j'ai aussi desactivé le firewall sur le synology et recommencer les manips, mais rien n'y fais, le synology n'arrive pas a voir une adresse IP.

 

du coté du routeur ASUS , tous semble ok :

 

Sep 10 22:22:20 dnsmasq-dhcp[276]: DHCPREQUEST(br0) 192.168.1.13 MAC:a1

Sep 10 22:22:20 dnsmasq-dhcp[276]: DHCPACK(br0) 192.168.1.13 MAC:a1 DiskStation

Sep 10 22:22:21 dnsmasq-dhcp[276]: DHCPREQUEST(br0) 192.168.1.13 MAC:a1

Sep 10 22:22:21 dnsmasq-dhcp[276]: DHCPACK(br0) 192.168.1.13 MAC:a1 DiskStation

 

il semble bien lui attribué une adresse IP.

 

Je suis completement bloqué et je n'ai aucune idée , avez vous une piste?

jai l'impréssion que c'est un parametre firewall ou autre, mais je pense avoir tout desactivé sur le synology et le routeur. Je suis bien en DHCP sur le synology , et j'ai bien desactivé l'IPV6.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je viens apporter quelques précision concernant mon probleme.

Je me suis connecté en mode console , et j'ai remarqué que le synology communique tres bien avec l'extérieur, comme avec mon LAN, je peux pinger avec succés nimporte quel equipement interne ou bien une adresse internet.

LE synology possede bien une adresse up attribué par le routeur ASUS , mais demeure invisible par les autres équipements. Les parametres IP ont l'air correcte, je suis sur le meme sous reseaux...

Qqn saurait vers quel logs je peux jeter un oeil sur le syno ?

Link to comment
Share on other sites

bon je me répond , en esperant que cela serve a qqn d'autre.

JE pensais deja que c'etait une histoire de firewall ou nat, mais javais bien pris soin de desactiver ces fonctions sur le synology, et pareil sur le routeur.

Apres quelques tatonnement, j'ai fais un flus iptable et tout est revenu

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...