Jump to content
XPEnology Community

hp Proliant Gen8 gestion des ventilateurs


sync59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu fais l'acquisition d'un serveur HP Proliant Gen8 G1610T et ai installé xpenology en natif dessus.

Son seul défaut c'est qu'il est assez bruyant, le ventilateur tourne à 32%...

 

Avez-vous réussi à installer les drivers HP ?

Mon ILO4 est à jour (version 2.20).

 

Est-ce qu'il y à moyen de gérer les ventilateurs via xpenology ? (l'option n'est pour l'instant pas dispo).

 

Ah et pendant que je vous embête, est-ce que vous superviser la température de votre serveur ? Si oui comment (SNMP ?) et quel outil utilisez-vous pour les graphs ? (munin, zabbix, nagios, (craie + tableau)) ?

 

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider :wink:

Link to comment
Share on other sites

je t'ai repondu dans la section anglaise!

j'ai cree aussi un post dans la section anglaise, j'ai bidouillé plein de truc (debian et ubuntu an chroot... les tests etaient prometeurs, mais non, j'arrive pas à voir l'ilo!)

ce que tu peux faire deja, c'est configurer les alertes de l'ilo pour superviser d'eventuel pb hard, mais attention, si HP-AMS n'est pas installé (c'est le cas sur DSM) tu ne verras pas tout! pour que l'ilo envoie des alertes, il faut que tu mettes un serveur mail sur ton reseau local, et que tu fasses pointes les alertes ilo dessus, moi j'ai installé mail server sur mon dsm, et les alertes ilo fonctionnent.

pour le reste, j'ai pas eu le temps d'installer HP SIM (sur un windows) pour voir s'il voit le microserver. pour les courbes de temperatures, je pense qu'avec nagios ou autre cela doit etre possible... j'ai vu des sites qui en parlaient, mais pas testé

Link to comment
Share on other sites

En effet, merci le.pip007

J'avoue que je suis très déçus de l’expérience utilisateur du site internet de HP. Le process n'est vraiment pas clair/simple/efficace et bien sur, il faut être enregistré et avoir un contrat de garantie valide pour télécharger les dernier firmware.

il faut ajouter à cela, de gros problème de lenteur et le fait qu'il ne reconnait pas mon S/N et/ou P/N.

 

Comme dis dans le post Anglais, si j'ai le temps et le courage, je ferais une images docker zabbix/munin pour avoir les courbes de température, Etc.

 

Du coups tu peux mettre un lien dans le topic Anglais pour télécharger les firmware ?

 

Désolé pour le doublon... Voici le lien vers le topic Anglais:

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6326&p=43138#p43138

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Ce matin j'ai voulu télécharger le SPP (HP Service Pack for ProLiant (SPP) Version 2015.06.0) et j'ai un peux galèré.

 

Au final je possède la dernière version du SPP qui date de Juin 2015 pour les serveur HP Gen 8

 

Je vais le passer sur un microserver gen 8 dans la semaine. Je vous tiens au jus et je pourrais partager le SPP même si celui-ci fait presque 5Go !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...