Jump to content
XPEnology Community

Installation > Syno non détecté


Recommended Posts

Bonjour, merci de me lire et pour votre aide !

 

J'essaie en vain d'installer Xpeno sur un ancien PC Windows...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224603.html?offerId=AR201703020368

Je prépare ma clé USB (avec modif de VID/PID, SN et adresse MAC), boote dessus, choisi l'installation... Une page me dit "Happy hacking...." et d'aller sur Find Syno ...

MAIS ...
Impossible de trouver mon NAS que ce soit via le site find syno, via Synology Assistant, via l'admin de ma livebox, via IP scanner ... Bref impossible de me connecter pour faire l’installation....

Une idée ??? Une solution ???

Edited by Big65
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Loader : 1.03b DS3615XS

CM : MSI

Modèle : H110M Pro-VD

Réseau : Realtek

Modèle : PCIE GBE Family Controller

 

J'ai réussi une fois à lancer l'installation, mais bug lorsque DSM a redémarré...

J'ai reformaté tous mes HDD, J'ai testé avec plusieurs clé USB ...

 

Quels sont les réglages à faire au niveau du Bios ? A part le boot sur la clé (qui est le seul truc qui fonctionne bien chez moi...) ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour assurer un maximum de compatibilité, il vaut mieux que ton BIOS soit en mode LEGACY et non UEFI. Ensuite tes disques doivent être rattachés au controleur SATA en mode AHCI.

 

Si malgré tout la carte réseau n'a toujours pas d'IP c'est qu'elle n'est pas gérée par le loader. Soit tu essaies avec les fichiers extra, soit tu achetes une carte réseau Intel compatible, soit tu reviens sur une version de DSM en 6.2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...