Jump to content
XPEnology Community

Xpenology sur DELL Poweredge SC 1430 Bi-processeur E5320 + 32 GB RAM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le re-emploi de mon vieux serveur Dell Powerdge SC 1430 équipé de deux processeurs E5320 et de 32 GB de RAM, actuellement employé en tant que NAS OMV.

J'envisage de le reconvertir en xpenology de sauvegarde de mes deux autres NAS SYNO / QNAP.

Une personne du site, Flyride m'a posté la réponse suivante

essayer le loader 1.03b, DSM6.2.3 sur DSM 3617xs et si cela ne fonctionnait pas, tenter le loader 1.02b sur DSM 6.1.7 sur la plateforme DS3615xs.

J'ai bien trouvé les loaders, mais je galère à identifier où charger le DSM et la plate-forme associées.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Avez-vous déjà tenté cette installation sur ce serveur Dell poweredge sc 1430 ?

Grazie mille !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les versions sont à récupérer sur le site de Synology : https://archive.synology.com/download/Os/DSM

Concernant le SC1430, il faut faire une recherche sur le forum anglais, au sujet des mises à jour, et chercher dans les réponses si quelqu'un a déjà déclaré un matériel de ce type comme compatible.

Sinon, installer ESXi dessus (de mémoire je l'avais fait il y a 4 ou 5 ans sur des serveurs de ce type (avec proc Intel et non AMD) et virtualiser le DSM (voir le forum pour récupérer des VM prêtes à l'emploi en ce cas.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour vmware il faut que tu ailles sur le site de DEll mais je pense que ta machine est compatible au moins avec la version 5 de ESXi.

Tu peux essayer la version 6.7 mais je te conseille de ne pas aller au-delà car c'est sûr ton processeur n'est pas compatible avec esxi 7.x

 

Dans le forum config toute prête pour vmaware tu trouveras ce dont tu as besoin pour créer ton DSM DS3615xs ou DS3617xs

 

Toujours à cause de ton processeur le DS918+ ne fonctionnera pas.

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...