Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Echec d'ajout de disques dur en SHR - volume "En panne"


Sacharpie

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il m'est arrivé un truc vraiment naze (et oui je ne peux m'en prendre qu'à moi-même). J'ai récupéré chez beau-papa des disques durs qui trainaient ("neufs", qu'il disait) et j'ai essayé de les ajouter à une grappe SHR (tolérance une panne). J'étais pressé, un peu fatigué, le NAS n'est pas installé là où je réside, et avec le stress de me faire coincer à 18h par le couvre-feu j'ai fait les choses vite et mal.

 

Du coup, j'ai essayé d'ajouter deux disques durs de 2 To en même temps à ma grappe SHR déjà constituée de cinq disques pour augmenter la taille du volume alors rempli de 9 To de données (des conneries, rien de personnel ni de grave). Le genre de données dont on ne fait pas de sauvegardes parce que c'est toujours récupérable sur Internet, mais qu'on préfère ne pas perdre non plus. Bref. J'ai ajouté deux disques durs d'un coup à la grappe, sans avoir vérifié moi-même l'état des disques au préalable avec Crystal Disk Info (beau-papa était censé avoir vérifié de son côté) et... l'ajout des disques durs à raté. Message d'erreur de DSM, impossible d'ajouter les disques durs. OK, bon, déception mais tant pis. Sauf que depuis : le volume SHR est tout de même considéré comme "En panne" avec deux disques durs en panne (en fait les deux qui n'ont jamais été ajoutés). Les données sont inaccessibles.

 

Pour autant, j'imagine qu'elles sont toujours là quelque part, non ? Je veux dire, est-ce qu'il y aurait une manip' à faire, d'une manière ou d'une autre, pour que DSM arrête de considérer les deux disques durs qui n'ont pas été ajoutés à la grappe comme manquants et me laisse accéder à mes fichiers ?

 

Merci de m'avoir lu :)

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...