Jump to content
XPEnology Community

XPEnology + VM, Probleme volume plante


MrOo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens de me faire un charmant petit XPEnology suite a un DS213+ qui devenait trop leger en terme de config. Apres quelques petits blocages de debutant j'ai fini par reussir l'installation et tout fonctionnait parfaitement.

 

Mais j'ai du faire un reboot du PC et fermer la VM et la le drame... Dans un premier temps la VM ne voulait plus retrouver mes disques, j'ai reussir a resoudre le probleme. Mais desormais sous DSM le systeme me dit que le NAS a subit un arret incorrect et que mes deux HDD sont plantes... et bien entendu la reparation via DSM ne fonctionne pas car lorsque je la lance la VM me dit : The operation on file "...physicaldrive 1" failed.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preuneur.

 

Je pense qu'il m'est possible de repartir de 0, meme si cela ne m'enchante pas. Mais c'est surtout la crainte que si pour une raison X ou Y a l'avenir j'ai un shutdown ne pas me retrouver dans la meme situation.

 

Merci d'avance,

MrOo

Link to comment
Share on other sites

Bon visiblement je n'ai pas beaucoup de reponses.

Entre temps j'ai refais un install total de mon disque, mais apres un reboot j'ai eu le meme probleme du physical failed.

 

Apres de multiples recherches j'ai trouver une solution au probleme relatif a VMware :

https://communities.vmware.com/docs/DOC-10455

 

Voila en esperent que cela aide a ceux qui peuvent avoir le meme probleme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème ici :sad:

Suite à un crash d'un de mes disques que j'ai retiré, il m'est désormais impossible de redémarrer ma VM.

J'obtiens l'erreur suivante pour tout mes disques physiques (11 To ...) :

"

The operation on file "\\.\PhysicalDrive0" failed.

 

If the file resides on a remote file system, make sure that the network connection and the server where this disk resides are functioning properly. If the file resides on removable media, reattach the media.

 

Select Retry to attempt the operation again.

 

Select Cancel to end this session.

 

Select Continue to forward the error to the guest operating system.

"

 

C'est la première fois que je rencontre se problème.

J'utilise Xpenology sur VMWare depuis maintenant plus de 2 ans.

Je viens récemment de passer sur DSM 5.2 avec Xpenoboot.

 

Si quelqu'un a une solution.

Link to comment
Share on other sites

Oura !

Je viens de trouver enfin la solution :smile:

 

Ici : http://www.boerngen-schmidt.de/2014/12/ ... sync-disk/

 

En gros ouvrir l'invite de commande windows.

Taper "diskpart" qui va vous ouvrir l'outil diskpart

Taper "list disk" pour afficher la liste des disques.

Sélectionner le disque à corriger avec "SELECT DISK 0" (où 0 est le numéro du disque).

Mettre le disque hors connexion avec "OFFLINE DISK"

Puis taper "ATTRIBUTES DISK CLEAR READONLY" qui va visiblement avoir pour effet d'autoriser de nouveau l'écriture sur le disque.

Faire de même avec les autres disques.

 

J'ai réussi à récupérer mes 11 To après 3 jours de recherche en écumant le web :smile:

J'espère que ça pourra aider d'autre personne ayant le même soucis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...