Jump to content
XPEnology Community

phpmyadmin page introuvable [Résolu]


azatoth

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite installer un site web ou un blog sur mon NAS mais j'ai des soucis.

Je suis en version DSM 5.0-4493 après un upgrade depuis la version 4.3.

J'ai déjà installé Photo Station depuis plusieurs mois qui fonctionne très bien.

J'ai installé les packages suivants depuis de le centre de paquets:

MariaDB, PHPmyadmin et Wordpress.

Les chargements et installations se sont à priori bien passés et les modules sont en cours d'exécution.

Par contre lorsque je clique sur l'icone PHPmyadmin ou Wordpress j'ai un message "la page est introuvable" qui d'affiche.

Les dossiers /web/PHPMyadmin et /web/Wordpress ont bien été créé sur le volume avec les bons fichiers mais impossible d'exécuter le code PHP.

Alors que MariaDB fonctionne bien.

 

Ai-je oublié qq chose ou y a-t-il un bug sur ma version?

 

merci de votre aide

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

En complément d'info:

J'ai créé un petit fichier PHP tout simple nommé index.php que j'ai mis dans le répertoire /web.

Lorsque je passe par une connection SSH (Putty), je vois que les services sont bien lancés et je peux exécuter ce petit fichier.

Par contre si j'y accède par Firefox, j'ai un message page introuvable qui s'affiche.

A priori le code PHP n'est pas interprétable par Firefox et ne peut pas être exécuté si j'ai bien compris mais pourtant je devrais pouvoir lancer wordpress quand même et parvenir à la page d'accueil.

Je ne maitrise pas bien le PHP mais j'ai l'impression qu'il me manque un paramétrage quelque part.

 

j'ai lu qu'il y avait eu des modifications sur Apache et PHP en DSM5.0 par Synology mais les modifications des fichiers de paramètres que j'ai faites n'ont rien changé.

 

je suis un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fini par trouver la solution qui était toute simple finalement.

Il s'agissait simplement de droits sur l'exécution du fichier.

Il faut changer les droit d'accès au répertoire /volume1/web/ par la commande:

 

chown -hR root:root /volume1/web/ && chmod -R 755 /volume1/web

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...