Jump to content
XPEnology Community

Migration d'un syno 212j vers xpenology


egxpeno

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de me monter un xpenology sur base de hp proliant gen8. Je possède un syno 212j depuis plusieurs années mais il me faut maintenant quelque chose de plus puissant. D'où ma question, savoir s'il est possible de sortir un de mes deux dd monté en raid 1, et le placer dans le xpenology ? Je suppose qu'il y aura une réinstallation de xpénology à faire, mais est ce que l'affaire est jouable sans avoir à sortir un de mes disques, le formater puis de faire une réplication....

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

jamais testé ce genre de cas!

mais dans tous les cas sauvegarde tes données avant évidemment. Ensuite si tu as installé XPEnology en natif sur ton gen8 (ie pas d'ESXi) alors le branchement du disque devrait être reconnu par le DSM mais en mode dégradé car il lui manque le second disque, après le fait que le nouveau DSM ne connaisse pas la config initial du volume il est possible que je me trompe, c'est pourquoi il vaut mieux sauvegarder avant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de mettre mon disque 2 dans le xpenology, le serveur me demande alors de faire une migration mais celle -ci échoue car effectivement le .pat xpenology est reconnu comme corrompu.

J'ai donc réintégré mon disque dans le synology mais celui-ci me dit que le volume 1 est corrompu...

je me tate à remettre le disque 2 dans le xpénology et à faire une réplication depuis le synology...

Link to comment
Share on other sites

Le disque du DS212 n'ayant pas le même processeur c'est tout à fait normal que le DSM ne fonctionne pas en démarrant sur la clé XPenology

La seule solution était d'utiliser un disque supplémentaire avec le DSM de XPenology installé dessus

Ensuite il était possible de lire/ récupérer les données du DS212 en branchant le disque sur la machine Xpenology

-----------

Comme c'est du RAID 1 les données sont encore correctes sur le disque que vous avez laissé intact

Si vous voulez vraiment remettre le disque "bricolé" dans le DS212 le mieux est de le formater avant de le réintroduire pour faire la reconstruction ainsi cela se passera comme si vous aviez extrait un disque HS et remplacé par un bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de mettre mon disque 2 dans le xpenology, le serveur me demande alors de faire une migration mais celle -ci échoue car effectivement le .pat xpenology est reconnu comme corrompu.

J'ai donc réintégré mon disque dans le synology mais celui-ci me dit que le volume 1 est corrompu...

je me tate à remettre le disque 2 dans le xpénology et à faire une réplication depuis le synology...

 

En général lorsque d'un fichier .pat est reconnu comme corrompu c'est juste que tu n'as pas pris le principal mais juste l'update qui fait qq Mo alors que le fichier principal avoisine les 200Mo.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...