Jump to content
XPEnology Community

Appareils liés


chirogocki

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a mon installation de Xpenology je me rend compte d'un phénomène tout a fait étrange.

Dans le panneau de configuration - Notification - Service Push - Gérer les appareils liés de nombreux appareils inconnus apparaissent.

Ils me sont complètement inconnu. Mon réseau Wifi est sécurisé WPA2 et j'habite un lotissement plutôt calme (je suis le seul geek).

 

Donc pour moi cela vient d'Internet directement. Le xpenology n'est pas en DMZ.

 

J'utilise le DSM DS3612xs_3202-Repack signé par Odie82544 @2013/03/07.

 

qsqg.png

 

Avez vous rencontrez la même chose ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir;

 

@lolvince : pire :shock: je n'ai pas changé la MacAddress; je suis en train de le faire = merci

 

@kexian : et bien non car j'ai eu beaucoup plus de device enregistré dans les notifications avant de poster sur le forum. J'ai eu la même idée que toi alors je me suis dit qu'a cela ne tienne : je supprime les garbage et c'est parti... sauf que 2 jours plus tard de nouveau device se pointent...

 

Depuis avoir viré les appareils liés j'ai désactiver la notification push pour test. Depuis plus moyen de réactiver la notification push le DSM ne veux pas entendre parlé de cette activation.

 

J'ai également un comportement bizarre depuis dans la santé du DSM j'ai un message et une notif bureau m'indiquant que DSM n'a pas pu démarrer correctement :

k3ba.png

 

PAUSE

 

maintenant j'ai modifié la MacAddress et le serial, le service de notification push fonctionne de nouveau ! (pas que j'en ai forcement besoin mais je m’inquiétais du comportement)

 

Par contre toujours cette erreur DSM... sans plus de précisions....

 

Est ce que quelq'un connait ou se trouve les logs de démarrage sur DSM ?

 

en tout cas merci de votre aide, si ca peux aider les prochains : deux piège a éviter sur une nouvelle install :

  • Virer votre clé USB avant d'uploader le .pat

  • Changer immédiatement votre MacAddress

 

Merci lolvince et kexian pour l'aide je ne manquerais pas de vous tenir informé !

 

Good night

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour la confirmation. Du coup maintenant si je souhaite refaire l'installation tu me confirmes que je vais perdre les datas que j'ai déja copiées....

 

C'est pas trop grave je peux encore faire des backup mais les To sont quand même long a dupliquer ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...