Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle Installation sur PC


jkd

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite installer la version 5.2 mais je n'arrive pas booter sur clé USB avec un vieux PC.

Comment faire pour booter sur disque dur de 80 Go IDE (à la place de la clé USB) et ensuite j'ajouterai 2 DD de 3To (pour les data) en sata si possibe ?

 

Pourriez-vous me dire comment s'affranchir de la clé USB ?

Et la marche à suivre pour l'installation de la version 5.2, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'après moi, il te faut booter sur la clé usb, car tout disque dure connecté sera formaté pour DSM.

Par contre, je pense qu'il doit y avoir un moyen de booter sur un CD.

 

Z.

 

Merci pour ta réponse, j'essayerai de booter sur un CD car la clé USB c'est impossible même avec une version bootable de windows qui fonctionne parfaitement sur un autre PC.

 

Dans l'attente d'une réponse, j'ai installé windows 10 et virtualbox sur ce vieux PC pour installer DS3615xs 5.2-5592.2 x64, mais je n'ai pas réussi à lancer la machine virtuel cela bloque à l'install avec l'assistant perte du réseau la machine n'est plus vue.

 

Une piste !?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en ce qui me concerne, mon "serveur" ne veut pas démarrer sur ma clé USB. j'ai donc connecté son HDD (80Go) sur la machine qui est censée créer ma clé USB. j'ai suivi la procédure et cela a marché ! je me suis retrouvé avec un HDD de 80 Go équipé d'une partition de 30Mo (le reste du disque ne peut pas servir), mon 2ème problème a été qu'il fallait évidemment d'autres disques dans la machine pour que le DSM s'installe !

 

Bon en gros, il est bien possible de se passer de la clé USB!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaite installer la version 5.2 mais je n'arrive pas booter sur clé USB avec un vieux PC.

Comment faire pour booter sur disque dur de 80 Go IDE (à la place de la clé USB) et ensuite j'ajouterai 2 DD de 3To (pour les data) en sata si possibe ?

 

Pourriez-vous me dire comment s'affranchir de la clé USB ?

Et la marche à suivre pour l'installation de la version 5.2, merci.

 

Salut,

 

peux-tu m'envoyer le lien vers la procédure que tu as utilisée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

j'ai installé mon nouveau PC avec DSM 5.2-5592 Update 4 avec démarrage depuis un DD ide.

Lors de l'installation j'avais un DD sata de 40Go, donc volume1 sur ce disque.

 

J'ai mon vieux PC en DSM 4.2-3202 avec un DD sata de 2To avec un volume1.

 

Est-il possible de prendre mon DD de 2To pour le mettre à la place de mon 40Go sans perdre les données ?

Link to comment
Share on other sites

En principe la réinstallation du DSM ne détruit pas les partitions existantes mais seulement le DSM existant auparavant.

Il n'y a pas de formatage complet du disque sauf si on le demande expressément cela devrait donc fonctionner sans souci.

 

------------------

Pour booter directement sur le disque DSM il y a une solution :

 

1 - Live CD LINUX ou machine LINUX

2 - Brancher le disque ou se trouve le DSM ( on peut faire en USB )

3 - Repérer une petite partition libre de ?? 128 Mo si je me souviens bien

4 - Formater la partition et copier les fichiers de la clé

5 - Rendre bootable la partition

 

Maintenant cela démarrera directement sur le disque dur ( plus besoin de clé )

 

Attention : en cas de réinstallation du DSM il faut refaire la manipulation

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai installé mon DD de 2To dans mon nouveau PC et une migration m'a été proposée.

 

J'ai lancé cette migration, je n'ai perdu aucune donné.

J'ai ensuite fait une mise à jour en update 4, tout fonctionne parfaitement.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...