Jump to content
XPEnology Community

File system error was found on volume


zzUser

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé sur un PC une version 5.2 5592 (avant c'était une 5.1 mais le problème était identique). J'ai depuis quelques jour l'erreur "File system error was found on volume ". Le système de mande un redémarrage pour réparer le problème, mais cela recommence toujours.

 

Que faire ?

 

Y a-t-il une ligne de commande ou un outil de vérification du système de fichier ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai eu le même soucis il y a peu et je viens de le résoudre :wink:

C'est symple, tu démarres ton xpeno et sur un autre PC, en connexion SSH (avec putty par ex) tu lances ces commandes :

 

syno_poweroff_task -d (stop les services sauf SSH)

 

vgchange -ay (rend le volume accessible)

 

fsck.ext4 -vf -C 0 /dev/vg1000/lv (répare le volume, répondre yes à chaque question ce qui permet de noter les fichiers qui vont passer à la trappe, car il y en aura (3 dans mon cas) :???:

 

reboot (comme son nom l'indique...)

 

Avec ça plus de problème, sauf si c''est une defaillance matérielle...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je n'avais pas l'utilitaire fsck.ext4 sur la clé et tout s'est dégradé... J'ai réussi à récupérer la quasi totalité de ce que j'avais sur les disque en vidant régulièrement le cache SMB et en me connectant aux partages. Puis j'ai réussi non sans mal à supprimer mon volume (le gestionnaire de stockage n'arrivait pas à se connecter au DSM). Réinstallation avec vérification des disque : pas de problème. Je pense que c'est du aux différentes mises à jour, puis downgrade que j'ai fait sur cette machine.

 

Merci pour vos conseils.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...