Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Erreurs Checksum


merve04

Question

Bonsoir,

Alors jai un probleme avec DSM et des erreus checksum. Mon materiel est un gigabyte b365m ds3h, i5 8400 et deux carte pice 4x jmb585 (5port sata par carte)

Depuis le debut de decembre je recoit des erreur, jai fait un memtest86 pendant 80min recament avec aucun erreur. Je ne c'est plus quoi faire. Voice quelque log.

dmesg.html syslog_2021-2-17-20 9 58.html

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour votre réponse, j’ai présentement 13 disque dur puis tous indique normale pour le « health » et le « SMART »

faudrait tu que je fait un test prolongé pour chacun des disques dures? Car le test rapide detect aucun erreur. 

Edited by merve04
Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 38 minutes, merve04 a dit :

Car le test rapide detect aucun erreur. 

Il faut surtout analysé le rapport Detaillé que fourni DSM, post les ici si tu ne sait pas les interpréter.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alor hier j’avais décidé de commencer un smart test sur le dernier disque dur que j’ai ajouté au system. Plus de 30 heures plus tard, le test était geler at 60%, mon system était virtuellement non accessible, incapable de redémarrer dsm du menu, il y a fallu que je manuellement redémarre la machine.

DSM fonctionne normal maintenant mais un scrub est en processus. J’ai aussi remarqué que un de mais disque dur que la lumière d’activité étai allumé solide. Tant que le scrub n’est pas terminé, je ne peux pas vérifie quel disque dur est-ce t’il. J’ai pris quelque screenshot du disque que je faisais un smart test, aucune idée ce que c’est valeur veule dire. Si quelqu’un ici peut me fournir un peu plus de renseignent, j’apprécierait beaucoup cela.

Screen Shot 2021-02-19 at 8.54.42 PM.png

Screen Shot 2021-02-19 at 8.54.38 PM.png

Screen Shot 2021-02-19 at 8.54.28 PM.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...