Jump to content
XPEnology Community

Divers Problèmes


iluvthisgame

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Alors tout d'abord je vais vous expliquer ce que j'ai comme matos et ce que j'ai fait pour en arriver la on va gagner du temps et comme ça je pourrais poser toutes mes questions à chaque étape :

 

J'ai une ASUS P5E équipée d'un Core2 Duo E8500 et 4Go DDR2 1066 et une carte réseau TPLINK a base de realtek 8187 sur un PCI Express

Lecteur de carte SD usb interne avec une SD de 2Go en boot

 

1) j'ai cherché une version qui fonctionnait avec ma carte mere et donc testé :

 

- DS3612xs_3202-Repack :

 

réseau OK

Mes 2 disques durs SATA 2To non reconnus en mode Enhanced IDE et compatible IDE dans le BIOS

Après fouillage du forum je met en AHCI et là OK

J'installe DSM et 1er reboot PAF la CM bloque à la détection des disques durs ... alors qu'avant l'install du DSM aucun problème ... Pourquoi ?

Du coup je casse les partitions de mes HDD et paf le PC reboot normalement

J'essaie de nouveau et ... idem

 

- XPEnology_DS3612xs_2668 :

 

Idem ...

 

- XPEnology_DS3612xs_2668_4.1++ :

 

Réseau OK

Mes 2 disques sur SATA 2To RECONNUS en mode Enhanced IDE dans le BIOS

YOUHOU !!!!

J'installe e DSM avec le pat fourni avec (DSM_DS3612xs_2668.pat)

Tout OK je met le mode SHR avec protection des données sur 1 disque

J'installe et configure le packet "serveur multimedia" OK

Je fais mes tests de transfert (100Mo/s) et de lecture de 1080p DTS ça roule bien mieux que mes "vrais" synos car je peux à partir de ma freebox faire des sauts dans un 1080p la reprise de lecture est instantanée (ce qui n'est pas le cas avec un "vrai syno")

 

Vous allez me dire : c'est quoi ton problème ?

 

C'est la que ça se gate je me dis bah j'ai 2 disque d'1To qui servent à rien et 4 ports SATA de libre ZOU !

Je branche d'abord un sata après avoir éteind la bete

Je redémarre et PAF ! Volume dégradé : il me voit le 2ème HDD de 2To mais il me dit dégradé je tente une réparation qui ne fait RIEN ! Pourquoi ?

Je redémarre là bete ! et tout est revenu mais par contre il m'a changé les numéros de HDD et me place maintenant le 1To en Disque 2 et en "non initialisé" et pas de bouton "gérer" disponible sur le volume1 en SHR : Pourquoi ?

 

Me dis bon c'est pas grave je fais un backup de ce que j'ai déjà transféré et refait tout mais avec directement les 4 HDD

Je branche un disque USB et il ne me le monte pas en USBshare ... Dans la gestion des disques il me le voit pourtant bien mais comme "non initialisé" ... Pourquoi ?

 

Si vous avez donc des réponses à mes problèmes je suis preneur car la je comprend pas pourquoi :

 

Apres install du DSM avec les SATA en AHCI le PC bloque à la détection des disques (essayé avec 5 HDD différents et systématique)

 

Pourquoi après un redémarrage d'un coup volume dégradé ...

 

Pourquoi un disque rajouté apparait comme non initialisé dans la gestion des Disques

 

Pourquoi un disque USB ne monte pas seul (à mon avis surement à cause de la question du dessus)

 

Pourquoi j'ai pas le bouton Gérer sur le Volume1 en SHR avec protection des données sur un disque.

 

Dernière question puis je passer une MAJ du DSM avec une autre version sachant que les 2 versions essayées avant ne me détectaient pas les disques ?

 

Voilà un pour mes questions de galérien :grin:

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J' ai la même carte mère que toi , j' ai pas eu trop de soucis avec les hdd pourtant j' en ai rajouté par 2x

pour l' USB , j' ai eu le même soucis et j' ai lu quelque part qu'il fallait rajouter des modules pour regler ce problème (je trouve plus le lien :sad::sad: ) via winSCP

Ce que j' ai fait et puis j' ai installé cette version viewtopic.php?f=2&t=555 , depuis tout roule.

 

Edit: voilà j' ai retrouvé le lien http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 6917_1.htm

PS : je sais pas si je peut le mettre , on verra

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir vt691414

 

Je suis très étonné que tu n'aies jamais eu de problème avec tes DD car BIOS a jour si je met en AHCI et que j'install un DSM je ne peux plus booter après le 1er redémarrage car il cherche les disques (et j'ai testé avec 6 disques différents de marques et modèles différents)

Peut être est ce la version de DSM que j'ai dl qui est foireuse je vais donc testé en AHCI avec la version de DSM que tu me dis fonctionner sur la P5E j'ai tellement fait de tests dans tous les sens que j'ai pu passer à côté d'un truc.

 

Merci de ta réponse en tous cas

 

A bientôt

 

EDIT : merci pour le lien mais du coup toi sur la P5E les satas sont réglés comment ? AHCI, IDE Enhanced ou IDE compatible ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...