Jump to content
XPEnology Community

[résolu] Volume 1 dégradé


Hezekiel

Recommended Posts

Salut, hier soir je me suis rendu compte d'un problème avec Plex je n'arrivais pas à lire mes films. J'ai pensé à un problème réseau mais en me connectant sur le NAS aujourd'hui je constate ce message :

 

926014nasbug.jpg

 

D'après ce que je peux voir, il s'agit du disque 2 qui semble endommagé.

 

J'ai plusieurs problèmes du coup :

 

- comment le changer, sachant que je ne sais pas quel HDD est branché en 1/2/3 ?

- si je débranche le mauvais, y a t'il un risque ?

- est-ce que j'ai besoin de faire quelque chose avant de débrancher le disque genre sauvegarde ? transfert des données ? ou c'est automatique ?

- en attendant que je rachète un HDD, vaut mieux que je laisse le NAS éteint ou il peut rester allumé ?

 

Merci de vos réponses :???:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Ah oui nickel merci beaucoup =)

 

Et en attendant, je suppose qu'il vaut mieux que je l'éteigne non ? Et au moment de changer je n'ai rien d'autre à faire que de le remplacer le disque ? Les données seront réécrites automatiquement ?

Link to comment
Share on other sites

oui

 

le concept d'un RAID, c'est d'avoir de la continuité de service donc si le disque arrive rapidement, pas besoin de l'eteindre.

 

Après, si c'est pas rapide ou que tu es inquiet, mieux vaut l eteindre.

Disons que si par malchance, un autre disque lache, ca pourrait poser problème ^^

 

Tout depend de tes besoins en fait.

 

Sinon, oui, après remplacement, le syno va re construire le volume tout seul

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'un naturel inquiet quand il s'agit de ça. J'ai déjà perdu 6 ans de photos quand je transférais tous sur le NAS donc je l'ai éteins lol.

 

Merci pour tes réponses =)

 

Je reviendrai pour dire si je m'en suis sorti à la réception :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien reçu le HDD et je l'ai changé. J'en ai profité pour noter la position des autres HDD par rapport à leur numéro de séries.

 

J'ai rallumé le NAS et j'ai lancé la réparation, ça a bien pris 12 heures et la ça remarche nickel !

 

Merci beaucoup :grin:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...