Jump to content
XPEnology Community

accès internet???


gawel31

Recommended Posts

Bonjour,

Comme l'ensemble de mon système marchait de manière impeccable.....j'ai décidé de déménager!! :lol: Bon...vous l'aurez compris, suite a mon déménagement j'ai un problème :cry: . Mon xpenology (hp ProLiant - DSM 5.1-5022 Update 5) est sur le réseau, surveillance station voit bien mes caméras IP, Bittorent sync fait bien les sauvergardes de mon PC.....sauf que mon xpenology refuse de se connecter sur internet! Du coup, pas de mises a jour, pas de notifications par mail, etc.....

J'ai tourné tous les réglages dans tous les sens et je ne trouve pas le problème. Le seul message qui m'est indiqué, c'est dans l'onglet accès externe (là où j'ai configuré No-ip): "erreur de réseau. Vérifiez votre DSN (DNS je suppose... :shock: ) et vos paramètres réseau".

Je suppose que tout ça doit être lié au changement de FAI (numéricable) et au nouveau modem (merdique) qui est un castlenet. J'ai dû louper un réglage...donc si une âme charitable avait la patience de m'aider!! :wink:

Merci par avance

Gawel31

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même souci mais sur un de mes pc (je suis chez NC aussi) , j'ai mis les dns NC en dur sur la carte reseau du pc

 

89.2.0.1

89.2.0.2

 

en revanche aucun problème sur le NAS

 

Edit - en fait tout est en dur sur la carte reseau du nas (@ ip et dns) , donc c'est peut etre pour cela que j'ai pas de problème dessus :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

pas faux, mais je le met en secondaire, donc la probabilité qu'il soit sollicité est très faible. Mais je sais qu'une fois il m'a dépanné. En même temps les DNS de ton FAI font la même chose, donc qu'il soit géant ou pas, la moralité est la même^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...