Jump to content
XPEnology Community

[27 juillet 2016] DSM Version: 5.2-5967-2 (MAJ DSM6 Nok)


lilobzh

Recommended Posts

Merci pour lien :wink: moi je fais comme cela :smile:

 

There was another way to Downgrade without lose your data & file. Only the missing is the package installer with other settings.

please take note must remember your default username and password with the host name.

 

If you complete upgrade the Ver 6.0 DSM.follow the step.

 

1. You will found your storage not mounted into system. [ DO NOT FORMAT THE STORAGE ]

2. Restart DSM Ver 6.0

3. Select the XPEnology DSM 5.2-5644.5 Install / Upgrade

4. After Launch the Synology Web Assist page for the Migration

5. Select Keep the data file for migrate

6. Manual Select the DSM 5.2-5644.4.PAT file. Which if you can remember installation of DSM Version you are using previously (my previous install under DSM 5.2-5644.4).

7.After complete install.

8.Enter the previous host name / username / password.

9.You will found the storage is appearing mount and the data file still there.

10. You may start backup before migrate to the new version. :grin::D

Link to comment
Share on other sites

je viens de modifier le titre du sujet en esperant que cela reduira le nombre de MAJ vers DSM 6.

 

XPE est une version non autorisée alors forcément, il faut attendre un patch de l équipe de XPE avant de passer vers DSM 6.

C'est logique quand même ... :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai malencontreusement fait cette mise à jour vers DSM6, et donc perdu mon volume.

 

J'ai donc effectué le downgrade recommandé dans ce cas, je suis de retour en DSM 5.2-5644 Update 5 en ayant passé les update une à une, hélas mes disques sont toujours démontés automatiquement lors du boot et aucun volume n'est donc présent.

 

Avez-vous une idée pour que je retrouve mon volume?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait avoir aussi en faisant cette mise à jour sans réfléchir (on se sent con après) [emoji15].

 

Mon souci est que la màj ne se fait pas complètement vers la 6.0 et le pire, je n'ai plus d'accès SSH pour pouvoir modifier le fichier VERSION et downgrader après [emoji27].

 

Je me retrouve complètement bloqué, et à moins de trouver un autre moyen d'accéder à ce fameux fichier, je suis condamné à attendre que la team sorte une adaptation pour la v6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, sauf qu'avant de faire le downgrade, j'ai fait plein de manip et je n'ai pas pu récupérer le volume,

Vous pouvez essayer pour récupérer (faire une copie des données) :

https://www.synology.com/en-us/knowledg ... using_a_PC

Personnellement, j'ai mis mon disque dans mon PC et avec le logiciel "Home NAS Recovery"

http://www.nas-recovery.software/ , j'ai pu faire une copie des données.

 

Tentez une récupération du volume en essayant :

http://serverfault.com/questions/676878 ... -with-mdam

 

Et à la fin j'ai fini par recréer mon volume.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

astuce pour un downgrade et recuperation des volumes voir le site la :

 

https://www.xpenology-fr.net/mises-a-jour/xpenology-downgrade-synology-dsm-6-0-vers-dsm-5-2/

 

Downgrade Synology DSM 6.0 : comment récupérer ses données ?

Méthode n°1 : installation propre

 

Commencez par réinstaller DSM 5.2-5644 (ou une autre version selon votre cas), en n’effaçant pas le disque lors de l’installation.

 

Activez SSH et connectez-vous à votre NAS

Ouvrez et editez le fichier /etc.defaults/VERSION

Modifier le contenu du fichier comme cela :

 

majorversion="5"

minorversion="2"

buildphase="0"

buildnumber="5592"

builddate="2012/12/05"

 

Sauvegardez et quittez

Redémarrez le NAS

Lancez Synology Assistant

Cliquez sur « Rechercher »

Si tout s’est passé comme prévu, vous verrez un nouveau ‘Diskstation’ apparaître

Déconnectez la clé USB de boot pour la prochaine étape

Faîtes un clic-droit sur le nouveau « Diskstation » et choisissez « Installer »

Choisissez la même version que vous utilisiez avant la mise à jour automatique (5.2-5644.pat)

Choisissez un nom pour le NAS, un nouveau mot de passe admin et une configuration réseau

Après l’installation, le NAS va redémarrer tout seul

Éteignez-le manuellement

Rebranchez votre clé USB servant de bootloader

Allumez votre machine et DSM va démarrez normalement

Vous avez récupéré vos données

Si vous avez une sauvegarde de vos paramétrages, vous pouvez l’importer maintenant.

 

Méthode n°2 : via XPEnoboot Install/Upgrade

 

Si vous avez mis à jour votre NAS XPEnology vers DSM 6.0, vous verrez que vos volumes ne sont pas montés.

XPEnoboot_5.1-5055.1-maj

XPEnoboot Install/Upgrade

 

Vous ne voyez pas vos volumes ? Ne formatez pas voter stockage ou vous perdrez toutes vos données !

Connectez écran/clavier/souris à votre machine

Redémarrez votre NAS et choisissez l’option XPEnology DSM 5.2-5644.5 Install/Upgrade lors du boot

Lancez ensuite Synology Assistant pour effectuer la migration

Sélectionnez « Conserver les données lors de la migration »

Choisissez manuellement le DSM 5.2-5644.PAT

Complétez l’installation

Renseignez les différents champs (nom machine / nom d’utilisateur / mot de passe

Vous allez retrouver vos volumes et vos données intactes

merci a windshaman

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En attendant DSM 6

 

Mise a jour

 

fichier PAT ici : http://dedl.synology.com/download/DSM/c ... 3615xs.pat

 

Mise a jour ok directement dans DSM .Pas de reboot nécessaire

 

Version: 5.2-5644-8

 

(2016/04/13)

Fixed a security vulnerability regarding Samba file service (CVE-2016-2118, also known as Badlock).

Note: This update does not require system reboot.

Link to comment
Share on other sites

astuce pour un downgrade et recuperation des volumes voir le site la :

 

https://www.xpenology-fr.net/mises-a-jour/xpenology-downgrade-synology-dsm-6-0-vers-dsm-5-2/

 

Downgrade Synology DSM 6.0 : comment récupérer ses données ?

Méthode n°1 : installation propre

 

Commencez par réinstaller DSM 5.2-5644 (ou une autre version selon votre cas), en n’effaçant pas le disque lors de l’installation.

 

Activez SSH et connectez-vous à votre NAS

Ouvrez et editez le fichier /etc.defaults/VERSION

Modifier le contenu du fichier comme cela :

 

majorversion="5"

minorversion="2"

buildphase="0"

buildnumber="5592"

builddate="2012/12/05"

 

Sauvegardez et quittez

Redémarrez le NAS

Lancez Synology Assistant

Cliquez sur « Rechercher »

Si tout s’est passé comme prévu, vous verrez un nouveau ‘Diskstation’ apparaître

Déconnectez la clé USB de boot pour la prochaine étape

Faîtes un clic-droit sur le nouveau « Diskstation » et choisissez « Installer »

Choisissez la même version que vous utilisiez avant la mise à jour automatique (5.2-5644.pat)

Choisissez un nom pour le NAS, un nouveau mot de passe admin et une configuration réseau

Après l’installation, le NAS va redémarrer tout seul

Éteignez-le manuellement

Rebranchez votre clé USB servant de bootloader

Allumez votre machine et DSM va démarrez normalement

Vous avez récupéré vos données

Si vous avez une sauvegarde de vos paramétrages, vous pouvez l’importer maintenant.

 

Méthode n°2 : via XPEnoboot Install/Upgrade

 

Si vous avez mis à jour votre NAS XPEnology vers DSM 6.0, vous verrez que vos volumes ne sont pas montés.

XPEnoboot_5.1-5055.1-maj

XPEnoboot Install/Upgrade

 

Vous ne voyez pas vos volumes ? Ne formatez pas voter stockage ou vous perdrez toutes vos données !

Connectez écran/clavier/souris à votre machine

Redémarrez votre NAS et choisissez l’option XPEnology DSM 5.2-5644.5 Install/Upgrade lors du boot

Lancez ensuite Synology Assistant pour effectuer la migration

Sélectionnez « Conserver les données lors de la migration »

Choisissez manuellement le DSM 5.2-5644.PAT

Complétez l’installation

Renseignez les différents champs (nom machine / nom d’utilisateur / mot de passe

Vous allez retrouver vos volumes et vos données intactes

merci a windshaman

 

Bonjour a tous,

J'ai malheureusement fait cette MaJ 6.0 sans réfléchir !

Du coup impossible de finaliser l'installation de DSM 6.

J'ai bien le tuto ci-dessus mais a priori je n'ai pas activé le SSH de mon NAS du coup je ne peux pas appliquer la soluition 1

et pour la solution 2, après avoir préparé la clé, lancer Install/Upgrade, je me rend dans Synology Assistant, mon NAS est reconnu en tant que "Pouvant être migré" mais dans la colonne version j'ai toujours "6.0-7321 et modèle DS3615xs. Avec le click droit je selectionne installation et mon fichier DSM 5.2-5644.PAT mais rien a faire : l'installation se bloque pretextant qu'il s'agit d'une version plsu ancienne !

Donc je suis bloqué en migration mais je ne peux ni installer dsm 6, ni retour en 5.2 !

Je pense qu'il y a un problème lors de l'installation via XPEnoboot et que l'installation en se fait pas en fait.... mais j'ai essayé des 10 aines de fois (selection dans le menu de install/upgrade puis validation avec la touche Entrée.... ca finit sur un "Excution error" et "login:")...

Quelqu'un pourrais m'aiguiller svp car je galère ! :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me répond à moi-même car j'ai enfin réussis à réinstaller dsm 5.2 et ça pourra éventuellement servir à d'autres.

C'est tout bête mais il faut faire une réinstallation "propre" et non une migration (ça supprimé tous les paramétrages en formatant le disque système mais ça conserve toutes les données des disques durs).

Le problème c'est qu'à partir de l'assistant synology en faisant clic droit puis "installation" il ne me proposait pas le choix du mode d'installation (et cela doit être par défaut une "migration") et du coup toujours la même erreur ! J'ai essayé avec toutes les versions xpenoboot et de fichier .pat rien à faire.

Alors qu'en double coiquant sur là ligne du NAS dans l'assistant synology, ça lance le navigateur internet qui lui propose les 2 modes dinstallation. Donc bien choisir "installation propre" (2eme choix) et sélectionner le fichier .pat qui va bien et miracle ça marche enfin !

Après une bonne heure de paramétrage il est comme neuf et avec tous mes fichiers.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Version: 5.2-5967

 

(2016/04/28)

What's New

This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released updates since DSM 5.2-5644.

Fixed Issue

Improved performance of backup tasks and data restoring in Backup & Restore.

Improved backup stability in Backup & Restore when files are being edited.

You may now choose to reset the system without resetting the password at Control Panel > Update & Restore.

Added full-speed fan mode to provide the best cooling effects for Synology NAS.

Fixed multiple vulnerabilities regarding Samba module (CVE-2016-2118, CVE-2015-5370, CVE-2016-2110, CVE-2016-2111, CVE-2016-2112, CVE-2016-2113, CVE-2016-2114, CVE-2016-2115).

Fixed an issue where iSCSI service could not start upon system boot with snapshot retention policy enabled in DSM 5.2-5644.

Fixed an issue where iSCSI service could not respond under certain conditions when LUN was being created or removed.

Fixed an issue where the system could not enter hibernation with Snapshot Manager for VMware registered.

To enhance the security level, Synology's default administrator account "admin" with the blank password will no longer be allowed and will be disabled after this update. It is also highly recommended that you increase the password strength of all accounts belonging to the administrators group.

Fixed an issue where permission settings for a shared folder could not be edited in Windows if the folder was mounted via SMB.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise a jour Update 1

 

Version: 5.2-5967-1

 

(2016/05/11)

Upgraded NTP to 4.2.8p7 to address multiple vulnerabilities (CVE-2016-1547, CVE-2016-1548, CVE-2016-1549, CVE-2016-1550, CVE-2016-1551, CVE-2016-2516, CVE-2016-2517, CVE-2016-2518, CVE-2016-2519).

Upgraded OpenSSL to 1.0.1t to address multiple vulnerabilities (CVE-2016-2105, CVE-2016-2106, CVE-2016-2107, CVE-2016-2108, CVE-2016-2109, CVE-2016-2176).

Before the official patch is released, workaround is applied to mitigate multiple vulnerabilities of ImageMagick module (CVE-2016-3714, CVE-2016-3715, CVE-2016-3716, CVE-2016-3717, CVE-2016-3718).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...