Jump to content
XPEnology Community

[27 juillet 2016] DSM Version: 5.2-5967-2 (MAJ DSM6 Nok)


lilobzh

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est p-e moi qui comprends rien mais, vous faites quoi exactement pour mettre à jour le boot? Vous télécharger la nouvelle version ou ? Puis quoi vous reformatez avec votre machine vers la clé USB? puis ensuite la mise à jour in the DSM interface?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

la mise a jour en update 2 c'est bien faite sur mon n54L

 

sauf que le paquet download station et serveur multimédia sont arrêté et impossible de les redémarrer .

 

Quand je vais sur moniteur de ressource j'ai un message : la connexion a échoué. vérifier vos paramètre réseau.

 

Comment on corrige tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je vient de m'initier a l'univers Xpenology, donc tenté de l'installer sur mon nas anciennement sur freenas.

 

Pc composé de :

 

AMD Athlon 64 x2 4200+

2G Ram DDR1

3 Disque 120go Sata 2

 

J'ai donc essayé d'installer la dernière version donc la 5.2 5644 (pas la update 2)

J'ai donc été sur ce site http://xpenology.me/downloads/

 

Et j'ai télechargé :

-> DSM_5.2-5644.pat

-> DSM_5.2-5644 Update-1.pat

-> DSM_5.2-5644 Update-2.pat

 

ainsi que

 

XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.4.img que j'ai donc "gravé" avec win32diskManager sur une clé usb, installé de suite dans le pc.

 

Le boot se passe sans problème et affiche donc DiskStation Login :

Je passe donc à ce moment sur mon autre pc et lance Synology Assistant, je recherche et je trouve ma DiskStation, clique droit Installation je fourni donc mon fichier DSM_5.2-5644.pat lance donc le processus et s’arrête sur l'installations du DSM, par un message "Echec de mise à jour du fichier. Le fichier est probablement endommagé."

 

Je joint un screen : zoocM8r.png

 

J'ai donc tenté de faire l'installations par l'interface Web en faisant l'installations automatique via les serveurs de Synology et rien a faire, même message en rajoutant "(13)" à la fin.

 

Que dois je faire, j'avoue être paumé malgré mes nombreuses recherches. :/

Link to comment
Share on other sites

utilise "DS3615xs 5.2-5644.1 x64" pour installer. ca parait logique a priori. ptet que ca marche pas dans les 2 sens. (c'est une idée comme ca)

 

ps : pour info, tu me fais découvrir cette nouvelle version de XPEBOOT. Actuellement, j utilise DS3615xs 5.2-5644.1 et je suis a jour sur DSM sans probleme.

ps2 : Tu es sur de ton disque dur ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc téléchargé ce fichier ici : https://download.xpenology.fr/

 

Et c'est exactement le même fichier que celui que j'ai essayé (on parle bien de la version .pat ou il faut "graver .1.img sur la clé usb)

 

Oui je suis certain de mon disque dur/clé pourquoi ?

 

EDIT : Sa fonctionne ! J'ai donc "regravé" sur ma clé le fichier .1.img et sur synology assistant j'ai prit le .1.pat et impeccable sa s'installe super, j'ai seulement un problème a la dernière étape (lors du décompte du redémarrage) il ma affiché un échec car perte de connexion (alors que je suis en ethernet sur les 2 pc) et maintenant dans synology assistant j'ai le statut pouvant être migré, une idée de ce que je doit faire ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, grosse galère pour passer en 5.2 5644 :oops:

 

J'ai finalement réussi après toute une après midi mais non sans mal.

 

Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont eu les mêmes galère que moi, mais personnellement, impossible d'installer le DSM 5644 en utilisant XPenoboot 5.2 5644.

 

Après de nombreux essais, j'ai pu installer le système mais en restant sur Xpenoboot 5.2 5592.2.

 

En effet, en utilisant le Xpenoboot 5.5644.4 la console Xpenoboot freeze à la demande du login et par conséquent impossible d'accéder au NAS.

 

De plus le NAS n'est plus detecté sur l'assistant Synology.

 

Au final, Xpenoboot 5.2 5592.9 + DSM 5644 update 2 fonctionnent parfaitement.

 

En espérant que ça en aide certains :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, grosse galère pour passer en 5.2 5644 :oops:

 

J'ai finalement réussi après toute une après midi mais non sans mal.

 

Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont eu les mêmes galère que moi, mais personnellement, impossible d'installer le DSM 5644 en utilisant XPenoboot 5.2 5644.

 

Après de nombreux essais, j'ai pu installer le système mais en restant sur Xpenoboot 5.2 5592.2.

 

En effet, en utilisant le Xpenoboot 5.5644.4 la console Xpenoboot freeze à la demande du login et par conséquent impossible d'accéder au NAS.

 

De plus le NAS n'est plus detecté sur l'assistant Synology.

 

Au final, Xpenoboot 5.2 5592.9 + DSM 5644 update 2 fonctionnent parfaitement.

 

En espérant que ça en aide certains :wink:

Tu pourrai me redonné les lien des deux fichiers [sMILING FACE WITH SMILING EYES]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, grosse galère pour passer en 5.2 5644 :oops:

 

J'ai finalement réussi après toute une après midi mais non sans mal.

 

Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont eu les mêmes galère que moi, mais personnellement, impossible d'installer le DSM 5644 en utilisant XPenoboot 5.2 5644.

 

Après de nombreux essais, j'ai pu installer le système mais en restant sur Xpenoboot 5.2 5592.2.

 

En effet, en utilisant le Xpenoboot 5.5644.4 la console Xpenoboot freeze à la demande du login et par conséquent impossible d'accéder au NAS.

 

De plus le NAS n'est plus detecté sur l'assistant Synology.

 

Au final, Xpenoboot 5.2 5592.9 + DSM 5644 update 2 fonctionnent parfaitement.

 

En espérant que ça en aide certains :wink:

Tu pourrai me redonné les lien des deux fichiers [sMILING FACE WITH SMILING EYES]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

C'est sur la page précédente ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, impossible de migrer en 5644 avec mon HP N54l. J'arrive à booter, je fais la maj en 5644 et après le compte à rebours du reboot, plus rien, le nas n'est plus détecté ni accessible.

 

J'ai dû dowgrader.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...