Jump to content
XPEnology Community

Problème de raccourcis app sur bureau DSM


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai mon Proliant sur DSM, tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que j'aille trifouiller dans le dossier @appstore et que je plante complètement le bouzin. Après plusieurs heures j'ai réussi à faire un downgrade + clean install en 5.1; jusqu'ici tout va bien, aucune perte de données. Mais lorsque je passe en 5.2, les app comme Download Station, SickRage et autres disparaissent du menu, du bureau et malgré toutes les autorisations possibles cochées impossible de les remettre ni d'y accéder (pour DS c'est pas une URL mais une appli).. Je sèche depuis une heure maintenant, et je suis obligé de repasser en 5.1

Est ce que ce soucis est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, quelle est la démarche ?

Encore merci

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça ne m'est jamais arrivé, mais il me semble que si elles n'apparaissent pas dans le menu c'est qu'elles ne sont pas démarrées.

Normalement elles devraient se lancer automatiquement au démarrage, si ce n'est plus le cas c'est qu'elles rencontrent une erreur. Consulte-les logs du DSM pour en savoir d'avantage ou va dans le gestionnaire de paquet>DownloadStation (par exemple) et quand tu cliques sur Lancer il est possible qu'il t'affiche un message d'erreur parlant

Link to comment
Share on other sites

Justement, elles sont bien démarrées à chaque fois mais je ne peux pas les lancer pour Synology DS par exemple il n'y a pas d'URL Web. Et ce même si en 5.1 tout fonctionne, subitement les raccourcis deviennent invisible si j'upgrade. J'ai tout tenté...

Link to comment
Share on other sites

Pour DS, c'est normal qu'il ne t'affiche pas l'url (moi non plus je ne la vois pas) mais pour les applis éditées par Synology (comme DS, FS, VideoStation, etc.) l'url est toujours celle du DSM classique suffixée par /[application]

 

Bon chez moi j'utilise des alias qu'on défini dans le panneau de configuration > Portail des applications. Mais le résultat est le même :

http://[iP_NAS]:5000/fs par exemple

Link to comment
Share on other sites

Mais on est d'accord qu'une app Syno officielle installe automatiquement un raccourci dans le menu des app, n'est ce pas ? C'est ce que le mien ne fait pas si je l'upgrade...

Link to comment
Share on other sites

le raccourci n’apparaît que si l'application est lancée, chez moi si j'éteins DS Audio l'icône n'apparaît plus.

Mais de ce que je comprend ton pb est plus "profond"... perso je ferai bien une sauvegarde et une réinstallation du DSM 5.2 toute propre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...