Jump to content
XPEnology Community

HDD non reconnu après formatage via xpenology


bby

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème.

 

J''ai installé un XPenology sur carte mere H55-s2 gigabyte en AHCI. Je me connecte sur le nas via l'install, je configure le tout et ça reboot.

 

Et c'est là que viens le problème, la carte mère ne reconnait plus les disque dur. Elle reste sur le menu AHCI de détection et plus rien. aucun disque dur détecté et reste dessus. Si je repasse en IDE compatible, les disques dur sont reconnu par la carte mère mais pas par le syno.

Par contre chose étrange, je sors le hdd, je le mets dans un boitier usb sur un pc, je supprime les 2 partitions de 2 go de syno, je rebranche sur le nas et il est de nouveau reconnu en AHCI. Par contre tjs pareil, quand je les initialise via syno rebelote, plus reconnu en ahci.

 

Avez vous déjà eu le problème?

 

installation en 4.2 repack sur 2 HDD 500go WD.

 

ps : j'ai fait une installation sur une autre carte mère et aucun problème avec les disques dur. Je suppose que ma carte mère est pas compatible?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Même soucis sur une Gigabyte P35-DS4 , au premier boot 8 disques sont identifiés par le bios et par xpenology.

Apres installation blocage dans la sequencece de boot sur identification des 6 HD en AHCI (chipset ICH9), si je debranche les 6 HDD sequence de boot complète sur les 2 disques connectés sur chipset additionnel.

Même manip pour reutiliser les disques: passage connexion USB sous windows pour supprimer partitions.

 

Je suis en train de tester differents parametres du bios a la recherche d'une solution .....

Cordialement

 

 

 

Edit : dans le bios

SATA RAID/AHCI Mode : Disabled

SATA PORT 0-3 Native Mode : Disabled

 

avec ces paramètres plus de soucis au reboot, quand tout sera monté à voir les performances....

 

Edit (2) : un de mes disques est en mode "esata" inutilisable ..... le bios se reinitialise en partie au redemarrage, pas top dommage :oops:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci, ta solution marche nickel. j'ai plus qu'à tester avec des 2 to pour voir si c'est utilisable.

 

Du coup je viens de le mettre a jour avec le dernier pack 4.2 3211 et ça marche au poil avec des 500go

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...