Jump to content
XPEnology Community

Accès Syno extérieur (encore...)


matt06

Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide

 

C'est effectivement en passant par le réseau 3g du téléphone (hotspot) et non pas le même réseau wifi de la livebox que j'ai fait le test :wink:

 

Si j'ai bien compris ce que tu as dit,

j'ai ouvert une invite de commande et j'ai tapé

ping xx.xxx.xxx.x

 

en tapant à la place de x, l'adresse IP écrite sur dtdns.com, dans mes paramètres de "hotsname"

 

Le ping fonctionne: 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus

 

Si tout ça est bon, peux-tu me conseiller sur la suite?

Link to comment
Share on other sites

SI le ping fonctionne il faut utiliser l'adresse validée de dtdns et non pas une adresse ip car justement avec dtDNS on s'affranchira du changement d' IP effectuée par Orange

 

Ensuite il faut essayer de se connecter sur la page WEB du NAS

 

Si rien n'a été changé c'est le port 9000/9001 . La redirection doit être faite dans la livebox port 9000/9001 vers l'adresse du NAS exactement de la même façon qu'on le fait pour du torrent

 

Si on veut accéder en ftp il faut rediriger le port 21 et autoriser le ftp dans le NAS

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'écris l'adresse IP donnée par dtdns, je n'ai rien: la page reste blanche. Je n'ai même pas de message d'erreur. :/

 

tu dis également que je dois me connecter sur la page WEB du NAS. Parles-tu de la page que j'atteint "normalement'" (avec une adresse de type xxx.xxx.x.xxx:5001) ou y-aurait-il une adresse que je ne connais pas?

 

Enfin, pour le changement de port; je suis désolé, je suis perdu. Je dois faire un paramètrage comme je l'ai fait ici? :

https://www.dropbox.com/s/s0h8aa7j6rlwz ... 0.png?dl=0

 

 

Désolé pour toutes ces questions. stp, dis moi bien les choses dans l'ordre et merci encore pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Avec dtDNS il n'y a pas d'adresse IP à saisir juste le nom de l'adresse dynamique qui a été enregistrée chez eux , qui a été "validée" par la Livebox et qui doit être de ce genre :

 

F5BJR.dtdns.net : ca c'est l'adresse que j' ai enregistrée et qui est visible dans la LiveBox avec la dâte et l'heure de la dernière mise à jour

 

Lire par exemple ici :

 

http://www.nas-forum.com/forum/topic/27611-r/

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle qu'il est impossible de vérifier un accès "extérieur" en étant à "l'intérieur" !!!!

 

Petite nuance quand même... tout dépend des routeurs. La freebox le permet et de façon intelligente en plus. En effet :

lorsqu'on fait une requête DNS, l'IP renvoyée par le serveur DNS pour notre cas correspond à l'IP publique du routeur. Et là, la freebox s'en apperçoit et met à jour une sorte de route statique qui évite de sortir à chaque fois, ce qui permet un gain de temps considérable et finalement le test est positif.

 

Après par expérience il est vrai que certains routeurs (pour ne pas dire un grand nombre) l'empêche par défaut, il faut aller trafiquer les tables de routage pour l'autoriser.

Link to comment
Share on other sites

Discussion inutile.

 

Une personne qui dit que une IP fixe ne sert a rien n'y connait tout simplement rien ^^

Après, il en fait pour tout le monde. Si il est content avec ton ip dynamique :grin:

 

Tant que tout le monde est content, c 'est le principal !

Link to comment
Share on other sites

De toute manière au sujet de l' iP dynamique ou fixe cela est géré par le fournisseur du service internet et ne peut être géré par vous même sauf à changer de fournisseur d' accès.

 

Toute polémique à ce sujet ne peut surement pas renseigner intelligemment la personne qui a demandé de l' aide et qui est chez Orange

 

Quand à la publicité que vous voulez faire pour Free cela est complètement hors sujet

Link to comment
Share on other sites

le jour où je voudrai faire de la pub je ne passerai pas sur un forum. Je raconte simplement un fait : je suis chez Free en dégroupage total donc j'ai une IP fixe. rare sont les FAI à le proposer gratuitement à leurs abonnés (dans le monde du particulier j'entend).

Pour en revenir à la personne, si un jour elle souhaite avoir une IP fixe chez Orange, elle devra passer par une formule pro. a bon entendeur^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis l'original Poster

bon ben en fait, c'est trop compliqué pour moi et je n'ai pas le temps de régler ça

Je vais attendre sagement que Free propose la fibre chez moi (Orange le fait depuis janvier et je suis donc chez eux depuis cette date avec un tarif préférentiel)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...