Jump to content
XPEnology Community

Baie disques durs sur Synology


Ryuke

Recommended Posts

Bonjour,

 

On m'a offert une baie 8 disques durs, baie que je me suis empressé de brancher à mon Synology.

Ce dernier me reconnaissait très bien mes 4 premiers disques durs. Je viens d'acquérir deux nouveaux disques mais ceux là ne sont pas reconnus.

En échangeant les places dans la baie, c'est d'autres qui ne sont pas reconnus. Malgré toutes les configurations possibles, il semblerait que le Synology ne reconnaisse qu'au maximum 4 disques sur 6 : est-ce dû à une limitation de l’appareil ?

 

J'espère avoir été clair, merci par avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé XPEnology sur un Shuttle (un DS81 pour être précis). Le système fonctionne parfaitement bien.

A ce Shuttle, j'ai connecté une baie huit disques ICY BOX (http://www.ldlc.com/fiche/PB00175737.html) en USB.

Jusque là, je n'avais que 3 disques sur cette baie : aucun soucis pour que XPEnology les reconnaissent. J'ai aujourd'hui ajouté 3 disques supplémentaires : seulement 4 sur 6 sont reconnus.

La baie fonctionne : lorsque je change de place les disques qui ne sont pas reconnus, ils apparaissent dans XPEnology ... mais ceux qui apparaissaient disparaissent.

 

Ma question était : est-ce que XPEnology a une limitation sur le nombre de disques durs (externes) qu'il peut reconnaître ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un réflexe que j'ai toujours de linux : vérifier les logs via la connection ssh. Les logs se trouve dans /var/log. Peut etre que ces logs contiennent des indices pour comprendre ce qui se passe?

 

Tu peux acceder a ces logs en activant ssh dans le Control Panel, puis en utilisant le logiciel winscp, accède aux logs dans /var/log. Si tu connais bien linux en CLI, ca sera sans doute plus facile en ssh.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

En regardant le lien de fabbe, j'ai vu que dans le gestionnaire de disques, deux disques étaient inutilisés : ces deux disques correspondent bien à mes deux disques absents.

J'ai crée un volume JBOD et miracle ! ça fonctionne. Merci de votre aide.

Cependant, je trouve cela étrange que quatre disques soient reconnus comme externe alors que les deux autres semblent être considérés comme internes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...