Jump to content
XPEnology Community

Mise à jour


Ced91

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je trouve beaucoup de posts concernant les problèmes et méthodes de mise à jour.

Cependant pourriez-vous épingler la procédure pour effectuer les mises à jour?

Notamment les mises à jour du Boot et ensuite du DSM dans les différents cas d'installation, sur un pc ou sur une VM.

 

Dans le cas d'une VM, j'imagine qu'il faut:

- Remplacer le disque virtuel de XPEnoBoot par la dernière version,

- Démarrer la VM en choisissant le mode mise à jour?

- Se connecter avec l'assistant Synology pour installer le nouveau fichier DSM .pat?

- Redémmarer,

 

Ne faut -il pas aussi sauvegarder les paramètres? Les données? Mais là on perd l'intérêt du NAS.

 

En bref quelles étapes suivre pour être sûr de ne rien perdre?

 

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les étapes avec une VM sont celles que vous décrivez. Je les utilise et elles fonctionnent parfaitement.

 

il faut régulièrement sauvegarder les données. Et ceci aussi bien professionnel que personnel. serveur, nas, laptop, desktop, tablette, smartphone confondu. Les données n'ont pas de prix et nous le réalisons jamais avant que la catastrophe arrive.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

Chacun son usage. SI tu t'en sert de sauvegarde de ton PC, parfait.

Je l'utilise pour stocker et gérer mes médias afin de ne pas les avoirs en double entre tous les appareilles électroniques de la maison. Je fais une sauvegarde du NAS sur un cloud donc décentralisé. Pour 60$/ans, c'est vraiment pas cher payé!

Link to comment
Share on other sites

Un NAS Synology se met à jour sans problème, ni perte de système, ni perte de paramètres, ni pertes de données.

L'objectif est bien d'arriver au même fonctionnement, car la sauvegarde/restauration des données du NAS représentent des contraintes plus élevées que le côté pratique d'avoir un pseudo Synology.

Si à chaque mise à jour on doit être en mesure de restaurer les données celà n'a plus de sens et on perd le côté fiabilité de Synology.

Conclusion, l'accent doit être mis sur une procédure fiable des mises à jour sans craindre le pire...

Sinon mieux vaut acheter un NAS avec du support et ne pas perdre son temps.

Ni voyez pas de critique à l'encontre des personnes qui passent du temps à développer Xpenology car ils font du bon travail, mais il faut savoir simplement ou on met les pieds.

Ced.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent, j'ai fait plusieurs mises à jours sans aucun problème. J'ai eu quelques mises à jours qui m'ont collé des sueurs froides, mais quoi qu'il arrive, tant que tu ne sélectionné pas l'option "nouvelle installation" qui formate les disques dure, tu ne perd jamais tes données.

Et puis en cas de soucis, il y a plusieurs méthodes de downgrade.

 

Envoyé depuis ma Tabletteuh, Lenovo Tab2 A7-10F en utilisant top... tup... tip... tapatalk.

Link to comment
Share on other sites

Le risque 0 n'existe pas. J'en ai fait les frais avec un outil de redimensionnement de partition bien connu et qui aurait du préserver mes données.

 

Je ne peux que vous conseiller de sauvegarder vos donner avant d'entreprendre quoique ce soit. Apres, DSM ne s'installe pas sur la partition des disques contenant les données entreposées. Par conséquent, même si la mise a jour est complètement ratée, cette partition reste intacte et de même pour les données. D'ailleurs, Synology a même écrit une méthode pour récupérer les données sur les disques a partir d'une machine sous linux alors que le NAS n'est plus fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...