Jump to content
XPEnology Community

Au secours Nas + Kodi + Distant


belloun

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, voila je me suis lancé dans la confection d'un petit Nas fait maison grace a notre cher Xpenology. Mon but était de pouvoir profiter via Kodi de mes films et séries de chez moi mai aussi de l'extérieur (via connexion internet bien evidement).

 

J'ai paramétré (3 jours et oui je suis pas très doué) mon Xpenology et tout semble bien fonctionner. J'ai un acces distant a la console d'administration, le test DS lite est nikel. Donc pour résumé j'ai bien acces via internet a mon Nas et mes fichiers qui s'y trouve.

 

Le problème c'est avec Kodi. Je n'arrive pas a me connecter a mon Nas de l'extérieur (en local pas de souci par contre). La seule connexion qui fonctionne est en Wabdav mais je ne vois pas de dossiers partagé ce qui est un peu embetant.

 

J'ai essayé en NFS, FTP... rien ne focntionne.

 

Donc je viens chercher un peu d'aide.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu donnes pas beaucoup d'info sur ta connection reseau : comment ton NAS est connecté a internet? Je suppose que ton modem/routeur bloque les ports nécessaire. il faudrait les ouvrir. Ils sont différents selon le service que tu veux utiliser.

 

Personnellement, je te conseil de configurer un VPN entre ton kodi distant et ton nas. C'est beaucoup plus sécuritaire, et tu as besoin d'ouvrir un seul port : celui du VPN. Une fois connecte par VPN, c'est comme si ton Kodi était en réseau local.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec zwiter.

 

Et profites-en pour limiter l'accès a ton nas depuis l'exterieur... là, c'est un peu "journées portes ouvertes" entre la console d'administration (donc de mémoire, port 22 ouvert), webdav, etc... tu as quoi comme routeur? Freebox? Livebox? autre ?

 

Eventuellement, si tu veux faire le test de la transmission de port, mets ton NAS en zone demilitarisée et tu verras si ce n'est pas ton routeur qui bloque les ports. mais surtout, enlève-le très vite après car les attaques vont vite.

 

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...