Jump to content
XPEnology Community

Changement de disque dans une config JBOD


djksage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un n54l avec 4 disques de différente taille, mon disque N°3 (1To) est HS ou presque, je doit donc le remplacer.

 

Mais comment faire? puis-je le retirer et le remplacer par un nouveau ou le top c'est de partir sur une nouvelle installe toutes fraiches?

 

merci pour les infos :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourrais tu donner plus d'informations quant a la configuration logiciel, notamment type de raid et version de dms/xpenology?

z.

Bonjour,

 

J'ai pas de raid, les disques sont en JBOD, la version de mon dsm est l'avant dernière, en U2.

 

:wink:

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

ok, si je comprends bien, tu as donc un système ne permettant pas la perte d'un seul disque. Sauvegarder tes données et réinstaller les disques avec le nouveau sera le plus rapide, plus facile et plus sécuritaire. SI tu as plusieurs disques dans ta machine, je te conseille une configuration de disques permettant 1 panne de disque sans perte de données

 

J'utilise un JBOD, pas dsm/xpenology, mais solaris/ZFS en raidz2. Cela supporte la perte de 2 disques.

 

z.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

mon problème c'est que financièrement je ne pouvais pas investir 4 hdd de la même capacitée, (même deux) et donc un espace disque trop important aurais été perdu :sad:

 

j'ai donc fait de la récup de hdd sur mon hp n54l et connecté le tous en jbod pour avoir la capacitée max des disques. De l'autre coté les infos qui sont dessus de sont pas "importante", et malheureusement l'un des hdd viens de me lacher (erreur au test smart plusieurs fois) et j'ai donc investi un WD RED de 4To pour remplacer l'hdd defect.

 

je vais attendre un peut, mais je vais recommancer de zero mon install

 

j'ai déjà 4 hdd de 2.5 en 320Go qui seront connecté dessus avec sa http://fr.aliexpress.com/item/4-bays-2- ... 85500.html et qui seront en RAID :grin: et dessus je pourrais avoir des données sensible :wink:

 

Je vais aussi retirer les petits hdd( 250Go et 500Go) que j'ai actuellement pour ne garder que ceux de 1To et 4To.

 

merci pour tes infos :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...