Jump to content
XPEnology Community

Accès Externe via un Smartphone nok


BCM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un HP PROLIANT GEN8 couplé à l'Xpeology depuis quelques mois, je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve devant un problème récurent et assez pénible.

 

Problème d'accès externe, via les smartphones.

L'accès à mon NAS, de l’extérieur, via un pc ne pose aucun problème... en revanche, je ne peux pas en dire autant si je passe par un smartphone.

 

Sur mon Smartphone (comme sur les autres), via l'explorateur Internet Androïd ou encore chrome, etc... je ne parvient que très rarement à me connecter sur mon nas : adresseIP:5000

Ouverture et redirection de port effectué sur mon routeur.

Le portail essaie de se charger perpétuellement, sans jamais y arriver.

Au même moment, via un pc externe, aucun soucis de connexion.

 

Test via mon smartphone (4G lors des test):

- Ping sur mon adresse public de mon routeur (FREE V5) > ok

- Test d'accès avec adresseIP:5000 ou encore NomDeDomaine:5000 > nok

- Test d'accès sur un autre NAS (se trouvant derrière un autre routeur (FREE V5 également) > ok et sans problème

- Test d'accès via l'application File Station & Co > nok

- Pas de soucis sur les Accès en Local

 

Le plus incohérent/incompréhensible, c'est que de temps à autre, sans rien toucher, la connexion décide de se faire... :evil:

 

Savez-vous d'où cela pourrait-il venir ?

Ma Freebox n'en ferait-elle pas qu'à sa tête lorsqu'elle voit des smartphone arrivant de l’extérieur (je ne vois pas bien pourquoi, mais qui sait) ?

Link to comment
Share on other sites

Question : es-tu chez Free en non-degroupé? Car si c'est le cas, il existe des problèmes de connexion pour ta freebox, en effet. Ne me demande pas d'où ca vient mais j'ai eu le problème et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai quitté Free.

Sinon, essaie peut-être de te connecter via VPN a ton nas et après, tu te co par file station, etc... chez moi, ca fonctionnait comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour K-Li,

Tu as effectivement raison, je suis bien en "non dégroupé"... quelque part, ta réponse me rassure et confirme que le problème serait bien dans la box et non ailleurs.

Je vais tester en accès VPN pour voir.

 

MErci encore pour ta réponse :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...