Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Plus d'accès à mon Xpenology


cmathias

Question

Salut à tous,

 

Je n'ai plus d'accès à mon xpenology.

C'est un serveur que j'utilise exclusivement avec un docker emby pour la lecture de ma bibliothèque.

Je l'allume part WOL et il s'éteint seul à des horaires défini

DSM 6.2-23739 configurer en adresse statique 

 

Hier pas de souci, j'ai pus l'allumer et faire se que j'avais besoin, il s'est donc naturellement coupé à l’horaire défini.

 

Ce matin à l'allumage à priori pas de souci, sauf que quand j'ai voulu me connecter à DSM j'ai eu une erreur (Plus d'espace disque, redémarrer le serveur) Vu que pas d'accès DSM j'ai éteint et rallumé le serveur en hard.

Deuxième boot plus d'accès à l'interface WEB (connexion refused) Troisième boot pareil

J'ai un accès en SSH mais mes identifiants ne fonctionne plus, alors que mon utilisateur à bien l'accès.

 

Je pense que le serveur démarre correctement car j'ai configuré une notification quand le serveur est prêt avec mon docker EMBY mais l'application est inaccessible avec la même erreur ERR_CONNECTION_REFUSED

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

 

EDIT : Voici le message d'erreur

EDIT 2 : J'arrive à rejoindre mon docker EMBY, mais toujours pas d'accès à DSM ou SSH.

 

image.thumb.png.a91cfc97f662f3d36005f02900536055.png

Edited by cmathias
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

Aie. s'il te dit que le disque est plein, je pense que DSM fait allusion à la partition système. Je n'ai jamais eu ce pb, mais il ne serait pas impossible que le systeme de log lié à Docker par exemple ait généré bcp de logs et saturé l'espace disque (ou un autre service DSM).

 

Et justement je pense que ton acces en ssh est bloqué par le fait que ton DSM n'a plus de place... 

 

En montant la partition systeme avec une distrib linux sur un autre serveur tu pourrais essayer de trouver les fichiers qui prennent de la place (généralement dans /var/log) les supprimer et libérer ainsi de la place. Ou sinon envisager une réinstallation complète de DSM.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J’essaierai demain de monter une machine sous debian.

 

Par contre je reviens sur un point, visiblement docker se lance bien, mon container EMBY est disponible. J'arrive à lancer une lecture d'un media (qui plante au bout de quelques seconde/minutes)

Dans le doute j'ai essayé de redémarrer et de me connecter tout de suite en ssh mais sans succès.

 

Autre point ou j'ai un doute, le docker se lance bien. Mes taches planifiés aussi (mon montage rclone est ok) donc je ne pense pas que le disque dur est plein. Sinon tout ça n'aurais pas pu aboutir ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon j'avance à taton. 

 

J'ai monté le disque dur sur une live machine ubuntu et j'ai pu fouiller dans la partition système qui semble être saturé (0/2Go disponible)

En revanche les logs ne sont pas à l'origine de la saturation.

Il semblerai que le dossier /root soit rempli. Sauf que quand je vais dans le dossier il n'y a rien à l’intérieur...

 

Une idée ?

 

Merci

 

EDIT : avec ls -a j'ai le contenu du dossier.

Finalement la partition était complète à cause du cache rclone. Reste à voir pourquoi elle c'est saturé.

 

Edited by cmathias
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui j'ai modifié le fichier de configuration pour que le cache soit mis dans une partition plus grande.

En revanche le cache n'était pas si volumineux (1.4Go) mais le dossier "root" est stocker dans la partition système (qui fait 2.4Go)

 

Le plus étrange dans l'histoire c'est que j'ai un autre xpenology qui tourne quasiment de la même façon (docker qui fait tourner emby) avec la même configuration rclone mais pour celui-ci je ne trouve pas le cache dans le dossier root

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Yep, j'ai déjà mis en place cette limitation dès le départ. Mais visiblement cela n'a pas suffit.

Encore une fois le plus étrange c'est que j'ai un deuxième xpeno qui tourne de la même façon et avec la même configuration Rclone / docker mais je ne retrouve pas le cache dans le root folder.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...