Jump to content
XPEnology Community

Changer Numéro de série + adresse MAC VirtualBox en DSM 5.2


Aurel004

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je vous écrit ce message, car je galère vraiment à changer les adresses MAC.

Je fais tourner Xpenology sur VirtualBox à la dernière version.

J'ai suivi le tuto pour avoir le numéro de série et l'adresse MAC.

Une fois que j'ai eu ces informations, j'ai essayé de suivre ce tuto http://xpenology.me/how-to-change-and-flash-mac/ mais je n'arrive pas à le comprendre. Une fois sur le MS-DOS je ne sais pas quoi faire et en plus le clavier est anglais. (Alt+Maj ne marche pas)

 

Si possible, si vous pouviez m'expliquer comment changer le numéro de série + l'/les adresse(s) MAC du Xpenology cela me serait top.

 

+ http://xpenology.me/how-to-update-boot-loader/ Comment accéder à syslinux.cfg avec une machine virtuelle ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si je comprends bien, ton NAS est dans une machine virtuelle (VirtualBox).

Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'essayer de modifier le matériel avec un utilitaire pour flasher le bios "physique" d'un PC.

Dans VirtualBox, il faut aller dans les paramètres de la VM (via l'interface), cliquer sur la partie Réseau, choisir la carte 1 (par défaut), vérifier qu'elle est activée (case cochée), puis cliquer sur le lien "Avancé".

On accès à la configuration de la carte, et on peut saisir une adresse MAC.

Je ne crois pas qu'Oracle interdise de mettre une adresse dans uen autre plage que 08:00:27:xx:xx:xx, contrairement à VmWare (00:0c:29 ou 00:50:56).

Mets l'adresse que tu veux, mais pas surtout pas uneadresse existante sur le réseau local.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci bien Jacques en effet ça change l'adresse MAC.

 

Le soucis, c'est que même en aillant revalidé serial sur myDs, quand je suis sur le NAS, il me met toujours "Le systeme n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue." Meme en créant un nouveau compte directement via nas, il me le créé mais au final il ne s'associe pas avec, as tu une idée ? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

j'essaie d'installer dsm xpenology sur virtualbox et je bloque sur le même problème : Le systeme n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue. J'ai changer l'adresse mac à maintes reprises et j'ai à chaque fois fais de nouvelle installation et rien.....Help pleaser :roll:

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...