Jump to content
XPEnology Community

Perte disque dur supplémentaire sata interne et esata


prok

Recommended Posts

Bonjour

 

Suite à l installation de mon N54L en suivant les topic, je suis parti sur l'installation de 6 disque dur (4 standard + 1 en sata interne et un autre sur le esata).

 

Tout fonctionnait bien jusqu'à un moment je ne vois plus les deux (interne sata et esata) suite à un redemarrage de mon N54L.

 

J ai checke les parametres du bios et ils etaient revenus comme l init. Je les remets et les paramétrages du bios s'effacent aléatoirement suivant les redemarrages.(je ne laisse pas le nas tourner en permanence, il se coupe a 2h et redemarre a 20h).

 

Qu en pensez vous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Elle serait deja hs ?

 

j ai essaye de mettre celle de la carte mere de mon pc et le proliant n avait pas voulu demarrer

 

je peux en acheter une pour essayer mais si c etait la pile, tous les parametres devraient sauter non ?(heure, date...)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comment se fait le réveil du PC ? par le bios directement ? ou pas du WoL ?

En principe, les paramètres de disques ne changement pas d'un mode à l'autre, et la pile ne sert à conserver que l'heure, les bios de ces machines sont plutôt sur la mémoire flash.

Surle HP/Compaq, il y a souvent 2 versions de ROM, il est possible que les deux ne soient pas synchronisées, et que ce soit celle de secours qui soit utilisée en ce cas, avec une configuration par défaut.

Il doit y avoir une option dans le bios pour recopier la configuration courante dans l'autre si c'est le cas, au sinon dans les options de démarrage.

 

En toute hypothèse, si c'est bien le cas, soit la configuration actuelle est incorrecte quelque part, soit effectivement la pile ne permet pas de maintenir l'horloge, et une erreur d'incohérence est détectée au boot, provoquant le basculement sur l'autre ROM.

 

Pas d'autre idée pour le moment.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...