Jump to content
XPEnology Community

Disque dur present, mais pas completement


Doomy

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

J'ai franchis le cap, j'ai acheté puis monté mon matos, installé dsm 4.2.

Une fois sous dsm, lorsque je suis allé ds le gestionnaire de stockage, j'ai créer mon raid 5 avec mes 4 HDD 3to WD RED, ça a pris pas loin de 12 heures,ça me parait un peu long, mais bon pourquoi pas.

Une fois terminé ça a fait une vérification de l'optimisation du système de fichiers, qui a encore durer 12 heures.

 

Maintenant que tout est fini, lorsque je vais dans mon gestionnaire de stockage j'ai ça :

 

8d6s.jpg

 

 

Hors mon probleme, c'est que je n'ai pas d'espace disque, si je vais dans le file station, je ne vois que ma clé usb.

 

Avez vous une petite idée ?

 

Doomy

 

 

PS: dans le bios mon controleur est en AHCI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

As-tu déjà utilisé DSM ? (si ce n'est pas le cas, jette un oeil aux tutoriaux du site Syno, ils sont très bien fait).

 

File Station -> Créer un nouveau dossier (ou dossier partagé) et c'est finit. Ou alors j'ai mal compris ton problème.

 

Et pour le temps de la création du RAID, c'est parfaitement normal. Un peu de calcul : 12 To = 12.000.000 Mo, tes disques WD Red débitent 150Mo/s au mieux, on a donc : 12.000.000/150 = 80000 secondes soit environ 22 heures. Etant du RAID logiciel, je ne suis pas sur que la calcul se fasse sur tout les disques entièrement. Donc tes 12 heures de création et de vérification ne sont en rien anormales :mrgreen:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Et bien tu cliques sur Créer -> Créer un nouveau dossier partagé et voilà.

 

Pour retirer ta clé, tu cliques sur le bouton en haut à droite à coté de l'icone "Notification".

 

Suis le tutorial proposé par Synology au démarrage ou alors va sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, nous sommes là pour ça :smile:

 

Non Volume1, c'est juste pour indiquer ton RAID5.

 

Je te conseil de cliquer sur l'icone "Démarrage rapide", DSM va te donner toutes les étapes nécessaires afin d'avoir un NAS opérationnel.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...