Jump to content
XPEnology Community

Changement d'UC et réinstallation...


Fabien12

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Voila mon problème.

Je vien de changer d'UC ou j'avais un XPNOLOGY d'installé et parfaitement fonctionnel.

 

J'ai bien soigneusement fait un backup de toutes mes données sur un Disque dur en cas de perte sur mes disques en RAID.

 

J'ai tenté, de repartir direct depuis ma clé qui me servait de boot sur la nouvelle UC... mais la rien, nada... :oops:

 

Donc, comme j'ai un backup de ma config et données, pas de soucis, je repart a 0 et roule... simple, net... et ben non... :roll:

 

DOnc je repart a refaire ma clé de boot en DSM_DS3612_4493... Tout se passe bien jusque moment ou je lance l'installation depuis l'assistant depuis mon PC ou la deja je n'ai pas la possibilité de choisir l'ip de mon serveur... direct a l'install, et bien sur une erreur 36 comme quoi il faut que j'ouvre mon port 23 sur mon routeur pour Telnet... chose deja faite mais pour l'ip fixe et non DHCP (en meme temps pas trop le choix)...

 

Donc j'essais avec la 4482 ---> IDEM... :eek:

 

Alors je cherche un 4.3... ou alors si quelqu'un a une solution je suis preneur....

 

Merci de votre aide :?::idea::!:

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que beaucoup de monde lis mon sujet mais personne a de réponse...

 

En fait, j'ai trouver d'ou venais mon problème... ca sert aussi de bosser dans un gros service informatique...

 

L'uc dans lequel j'ai transferer mon serveur syno, est un DELL optiplex 740 (un peux vieux mais ultra silencieux) et le probleme etant une perte de reseau, j'ai fait une mise a jour de version de BIOS et rajouter simplement une carte reseau en PCIe, le port reseau de la carte mere etait mort... et la, la magie opéra... mon serveur s'installa gentiment sans faire de vagues... et j'ai retrouver toutes les données et ma config.

 

Donc note pour ceux qui auront la meme erreur d'ouverture de port 23 pour TELNET en installant ou ré-installant leur serveur, testez votre port ou carte reseau, faire une mise a jour du BIOS (ca peut sauver une carte mere ca) et remplacer la carte reseau pour une en PCI ou PCIe (on en trouve des biens et pas cher, en 9 et 15€)...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...