Jump to content
XPEnology Community

Gros besoin d'aide


chouch

Recommended Posts

Bonjour,

Je posede une tour equipé avec :

 

CM : Asus P4P800

CPU : P4 2,40Ghz

Carte reseau : 3Com

...

 

En faite mon probleme viens du faite que je n'arrive pas faire fonctionner le systeme par clé USB,

mon systeme boot bien sur la clé mais au bout d'un moment il me dit " This Kernel requires an x86-64 CPU, But only detected an i686 CPU. Unable to boot - Please use a kernel approprate for your CPU"

 

Honnetement je m'y connais en pas trop mal en pc mais les kernel et difference entre X86 et i686 j'ai beau lire des tutos dans tous les sens je n'y comprend rien lol !

 

Pourriez vous me guider afin de pouvoir proceder a l'installation de mon merveilleux DSM comm vous tous :smile:

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, chouch,

jettes un coup d'oeil là:

 

viewtopic.php?f=2&t=800

 

sujet dédié à xpenology sur configs plus anciennes

 

Du coup ça m'intéresse aussi car je possède une P4P800 qui traîne .

Je penssais pour ma part démarrer Xpenology sur une Sd card (via interface IDE/SD) car pas de possibilité de booter sur un usb

Mais je t'avoues que j'ai pas encore eu le temps de tester.

 

Bonne continuation

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred

Si si on peux booter sur USB je l'ai fais

Pour le coup ça m'as un peu souler donc

Je suis passer sur une autre config

Avec CPU Intel duo core

5go de ram

Cm gigabyte ep45-ds3

 

Je relève une charge ram a 1% et pareil pour ma charge cpu un monste

Suis trop content :smile: surtout que j'ai vendu mon ds411j a mon frère :smile:

Donc je n'avais plus de synology a la maison et la une merveille

Link to comment
Share on other sites

Pourtant le message indiqué est bien clair : "This Kernel requires an x86-64 CPU, But only detected an i686 CPU. Unable to boot - Please use a kernel approprate for your CPU" :smile:

 

En gros, l'architecture n'est pas bonne, ton processeur ne sait gérer que le 32 bits (x86-32) or DSM requière du 64 bits (x86-64 ou en abus de langage x64).

 

Fred t'a très bien indiqué une version qui permet justement d'installer DSM sur un processeur 32 bits (x86 ou plus précisément x86-32).

 

Enfin, le principal c'est que tu es réussi.

 

PS : je ne comprend tjrs pas les gens qui tentent ce genre de chose alors qu'ils n'ont aucune connaissance dedans... Ce n'est pas une critique mais si tu n'y connais vraiment rien, y'a du matos tout fait proposé par Synology exprès (certes un peu cher mais les solutions tout faites coûtent cher). Et si tu veux débuter dans ce genre de chose (ce que je conseil car c'est toujours utile), tourne toi vers des solutions stables de type Debian, Ubuntu ou alors OpenMediaVault pour le NAS.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...