Jump to content
XPEnology Community

VMWare 6.5.0 - remplacement datastore


patvi42

Recommended Posts

Bonjour, je suis un peu(beaucoup) hors sujet mais je tente ma chance ...

je possède un HP micro serveur Gen8 avec 1 SSD 120 Go et 4 HDD 2To sous VMWare 6.5.0 avec différentes VM(dont XPEnology). Je souhaiterais remplacer le SSD 120Go qui commence à être trop petit par un modèle 480Go. Ce SSD sert de datastore/boot à mon installation. Le but est de récupérer le SSD 120Go pour un autre projet et d'améliorer ce serveur qui sert pour la domotique/multimédia et surtout NAS à la maison.

 

Merci pour vote aide

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si ESXi n'est pas installé sur ce SSD, il suffit de le connecter et de le déclarer comme nouveau datastore.

Ensuite, déménager chaque VM sur ce nouveau datastore, supprimer l'ancien datastore une fois celui-ci vidé.

Arrêter ESXi et desplacer le nouveau DS sur la connexion de l'ancien, redémarrer.

Les DS sont identifiés par un UUID, donc au redémarrage le DS devrait être retrouvé sans soucis.

 

Si l'ESXi est installé sur le SSD, alors il est possible de réaliser une copie de disque via un LiveCD avec un linux (genre RescueCD) et agrandir ensuite la partition de DS (plus risqué).

Sinon, réinstaller ESXi sur le nouveau SSD, créer un DS dessus, arrêter le serveur, connecter l'ancien DS et le faire reconnaître par ESXi.

Déplacer les VM sur le nouveau SSD et arrêter le serveur pour retirer le disque (comme dans le cas 1).

 

C'est ce qui me paraît le plus simple.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JacquesF a dit :

réinstaller ESXi sur le nouveau SSD, créer un DS dessus, arrêter le serveur, connecter l'ancien DS et le faire reconnaître par ESXi.

Déplacer les VM sur le nouveau SSD et arrêter le serveur pour retirer le disque (comme dans le cas 1).

+1

je dirais à la fin aussi de rajouter les VM à l'inventaire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre aide, ESXI est bien installé sur le SSD ... Je vais continuer à me documenter avec vos instructions et quand j'aurais bien tout compris (je ne suis malheureusement pas un expert ESXi...) , je me lancerais dans ce remplacement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...