Jump to content
XPEnology Community

monter une image docker XBMC


iznobe

Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si certains l ' ont deja fait ou serait interrressé pour le faire avec moi :

installer XBMC ( dans un docker ou pas d' ailleurs ) ?

 

ce qui ferait l ' objet d ' un tuto une fois terminé evidement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis deja rensigné pour XBMC (Kodi) dans un docker, sur une machine ubuntu. Docker n'est pas fait pour la sortie video. Si c'est xbmc serveur (DLNA et airport(audio)) qui t'interesse, je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

ce qui m ' interresse , c ' est d' avoir un serveur qui fasse NAs et XBMC en meme temps afin de ne pas avoir 50 km de cable et un PC ou mini pc pour chaque truc ....

 

si docker ne supporte pas la sortie video il y aura bien un autre moyen je pense , peut etre dans un jail , ou alors incorporer le mode video mini dans l' image de boot , apres vient encore la solution la + extreme monter sa distrro preferée en mode serveur soit meme avec les options qui vont bien et dont on a l' utilité ...

 

c quand meme incroyable d' en arriver toujours a des extremes de ce type avec les distro linux :roll::twisted:

 

ce qui m ' etonne c ' est que j ' ai vu un poste tout a l' heure qui disait que grace a docker il arrivait a faire tourner comme un VM ubuntu sur synology avec un environement graphique .... du coup comprend pas le

 

Bonjour,

Je me suis deja rensigné pour XBMC (Kodi) dans un docker, sur une machine ubuntu. Docker n'est pas fait pour la sortie video. Si c'est xbmc serveur (DLNA et airport(audio)) qui t'interesse, je ne sais pas.

 

du coup l' auteur de ce post : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=6258 dit des mensonges ?

Link to comment
Share on other sites

 

ce qui m ' etonne c ' est que j ' ai vu un poste tout a l' heure qui disait que grace a docker il arrivait a faire tourner comme un VM ubuntu sur synology avec un environement graphique .... du coup comprend pas le

 

 

Hello,

 

il y a une différence à faire tourner ubuntu et avoir accès à celui-ci via un navigateur et brancher ton serveur à la tv. Juste par curiosité j'ai testé dimanche et c'est pas mal, je voulais savoir ce que sa pouvais donner, pour me faire une idée et choisir entre une nouvelle install esxi (VM dsm+VM linux+jesaispasquoid'autre) ou rester sous dsm avec docker.

 

Perso pour éviter les cables j'utilise un raspberry avec raspbmc pour avoir xbmc sur ma tv, il faut deux cable ( usb pour l'alim et l'hdmi), sa ce planque faciliement derrière la tv et si ma femme approuv cette installation c'est qu'elle peut être fait chez tout le monde (ma femme déteste les cables!)

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience :

J'ai aussi un raspberry pi (B+), mais ca les menus lag un peu pour xbmc. J'ai donc abandonné... temporairement car je vais m'acheté un raspberry2. J'ai présentement un HTPC que j'ai monté moi meme il y a 3 ans (350euros), qui rempli une bonne partie des fonctions de DSM : torrent download, telechargement automatique des series, backup des fichiers de mon laptop et celui de ma femme, media center sur la tv, serveur DLNA de musique, docker, backup des données du HTPC avec crashplan.

 

Il n'y a pas de limite dans ce que tu peux faire avec une machine tant que tu es pret a bidouiller, mais sache que d'autres NAS pourraient deja remplir les fonctions que tu demandes sans alterer le systeme (http://www.nextinpact.com/news/95355-na ... t-kodi.htm).

 

En résumé, je pense pas et ne compte pas obtenir un HTPC avec DSM, mais plutot un serveur que je pourrai acceder a partir des machines de mon reseau, et de mon future raspberry pi 2 connecté a ma TV.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...