Jump to content
XPEnology Community

N40L avec 5.2


lolvince

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un N40L qui fonctionnait très bien en 5.1.

passage en 5.2 comme je l'ai fait avec VMs et autre machine phisique.

mais sur ce serveur, pas de detection du synology assistant, ping de l'ip fixe OK.

je peux me logguer apres 5 minute d'attente sur le port 5000.

erreur du ressource moniteur, les applis videostation, audiostation, downloadstation ... ne demmare pas.(sauf apres quelque heure je peux tenter un démarrage manuel et elle se lance.)

je retenter une installation de la 5.2 au cas ou.

rien ne change.

il y a vraiment une instabilité avec ce materiel.

je tenterai ce soir de flasher ma clé USB avec la nouvelle version 5.2-5565.2

 

suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

Link to comment
Share on other sites

je tente de le rebooter plusieurs fois, apparemment sur le forum english il me dise que ça fonctionne.

pour l'instant rien ne change

 

ce que je trouve étrange c'est la non détection avec synology assistant.

la c'est le firmware qui travail, est non pas le DSM.

donc il doit y avoir un souci avec le firmware et la gestion de la carte réseau j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Résultats des testes :

 

Ajout d'une 2eme carte réseau (les 2 réseaux pluggés), synology assistant détecte bien le NAS avec les 2 cartes.

Je retire la 2eme carte réseau, plus de détection dans synology assistant.

Je remet la 2eme carte sans brancher le câble réseau, synology assistant détecte bien le NAS avec la carte réseau interne.

 

Au final je vais laisser la 2eme carte réseau.

 

Qu'elle serait le problème ? je ne sais pas :sad:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

d'après le forum anglais, c'est inutile de s'embêter avec une autre carte réseau : il faut faire une 'CLean Install with keep data' et non une upgrade pour que tout fonctionne.

 

je vais essayer cette méthode sur le mien qui est encore en 5.0 et reviens vers vous.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Même problème ici, avec en plus le fait que je me tape une reconstruction des données du raid...

Et j'ai aussi eu plein d'alerte concernant l'onduleur UPS alors que j'ai pas d'onduleur et que rien n'est activé a ce niveau là.

 

Je flippe un peu de faire une clean instal, c'est quoi la procédure exacte?

Link to comment
Share on other sites

j'ai tenté de faire une clean install mais sans succès.

 

J'ai flashé ma clé avec le dernier img, le DS3615xs 5.2-5565.2 x64 trouvé ici: http://download.xpenology.fr/

je lance le nas et je choisi la troisième option "install/upgrade"

 

Je vais sur mon PC et synology assistant ne trouve toujours pas le NAS!

Pire, je lance l'interface du NAS sur mon PC et je me rends compte qu'il est en train de tourner normalement comme si de rien était!

 

J'ai loupé un épisode ou quoi?

je vais essayer avec une autre clé...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

 

j'ai un N40L et je me suis lancé et j'ai installé la 5.2, mais voila comme vous il m'est impossible de voir le synology avec l'assistant et les autres applications.

 

edit :

 

en cherchant pas mal sur le forum et faisant plusieurs essais, j'ai trouvé la solution qui marche parfaitement :

 

il faut se connecter avec la console (ou winscp) avec identifiant root et modifier le ficher dans /etc/synoinfo.conf puis chercher la ligne eth0_mtu= puis mettre "1500" comme valeur.

 

puis un reboot et il est immédiatement reconnu par l'assistant et tous les paquets fonctionnent sur le dsm.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...