Jump to content
XPEnology Community

Besoin d'aide - N54L 5.2-->6.xx


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Alors voilà mon problème, n'étant pas très à l'aise avec tout ça, j'ai fait il y a quelques années une installation sur un HP proliant N54 de xpenology, je suis actuellement en DSM 5.2-5565

J'utilise régulièrement plex dessus, le soucis est que depuis quelques temps, je ne peux plus mettre à jour plex car ma version de DSM est trop ancienne.

 

Du coup j'ai lu des tutos mais j'ai peur de faire une betises, jusqu'a quel version puis je aller sans soucis ?

Et est ce que si je passe à DSM 6 mes disques dur seront reconnu ? ou je vais devoir les formater ? Car faire une sauvegarde de 12 giga me stress un peu lol

 

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to Besoin d'aide - N54L 5.2-->6.xx

Salut,

 

Je me suis permis de modifier le sujet de ton topic.

 

Etant moi-même sur HP N54L, je peux te confirmer que la dernière version du loader en DS3615XS fonctionne avec DSM 6.2.3-25426 Update 2. Toutefois il faut être vigilant sur la carte réseau. Pour ma part fut un temps où effectivement l'utilisation d'une carte réseau INTEL était nécessaire, mais depuis avec le fichier extra.lzma logiquement c'est tout bon. Je t'invite à lire cet article : https://xpenology.com/forum/topic/18601-tuto-hp-n54l-avec-dsm-623/

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir résolu le problème, j'ai du formater mon disque d'install et relancer une installation complète, là il a l'air stable, bon va falloir que je ré-install plex et surement re-créer un serveur   pppffff

Question on ne peut pas désactiver les mises à jour de synology ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, kessen a dit :

j'ai du formater mon disque d'install

??? chez DSM ça ne veut rien dire car l'OS est installé sur tous les disques. En fait tu as juste réinstallé, non ?

 

il y a 57 minutes, kessen a dit :

Question on ne peut pas désactiver les mises à jour de synology ?

image.thumb.png.65a368669482c08bd4d79e31801567eb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/12/2020 à 17:27, kessen a dit :

Bonsoir, donc j'ai suivi le tuto donné

J'ai réussi à réinstaller le nouveau, tout fonctionne bien pendant 2-3 minutes puis plus de connexions. Je reboote, ça refonctionne puis déco ect .... je ne comprends pas pourquoi

 

Bonjour,

As tu finalement changé la carte réseau? Je suis dans la même situation que toi (en 6.1.7) et j'avoue ne pas avoir bien compris cette histoire de "extra.lzma".

Merci,

Julien

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, eJules said:

 

Bonjour,

As tu finalement changé la carte réseau? Je suis dans la même situation que toi (en 6.1.7) et j'avoue ne pas avoir bien compris cette histoire de "extra.lzma".

Merci,

Julien

Bonjour, non je n'ai rien changé, il suffit de suivre le lien le "extra.lzma" est déjà inclus dedans donc rien à changer, par contrer j'avais encore des reste de mon ancienne version et c'est ça qui embêtais le monde

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...