Jump to content
XPEnology Community

Problème Bond de 2 cartes réseau


youann

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un HP Gen8 et depuis peu je suis passés sous DSM 5.1-5055.

L'upgrade depuis la vers 5.0 4528 s'est bien déroulée et je n'ai trouvé qu'un seul dysfonctionnement après usage.

En effet, j'ai remarqué assez rapidement des problèmes de latence sur de la lecture direct de fichier MKV depuis Plex vers ma tv samsung sur un réseau cuivre full gigabit.

Je suis allés faire un tour dans la config des interfaces ethernet du NAS et là, surprise !

Le bond de mes deux cartes réseaux indique : Echec de la connexion IEEE 802.3ad...

Du coup, j'ai supprimé l'agregation des interfaces pour n'en utiliser qu'une seule et là, bingo ! Plus de latence, je retrouve la fluidité d'avant.

En attendant de trouver le pourquoi du comment, je reste sur une carte car mon usage n'est pas intensif niveau LAN.

 

Avez-vous dejà rencontré ce problème ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour faire de l'aggrégat en 802.3ad, il faut un switch manageable capable de le faire lui aussi.

Ce n'est pas possible sur un switch basique, la seule configuration dans ce cas est le mode actif/veille (en 5.1), et en 5.2 si on va dans les paramètres de l'interface bond0, on dispose aussi du mode Load balancing.

Tout ce qui est 802.3ad nécessite de la configuration sur les ports du switch (soit en dynamique via LACP, soit en statique pour la balance XOR).

 

Bonne soirée

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...