Jump to content
XPEnology Community

Solution de sauvegarde en ligne


aquawide

Recommended Posts

Hello :smile:

 

ça fait un moment que je cherche une solution de sauvegarde en ligne sans trouver mon bonheur. Je viens de finir de tester Nero Backitup mais l'application est vraiment minable, pas de réglage de la vitesse d'upload, pas possible de mettre les chemin de lecteurs en UNC (donc quand on refait le pc, on refait la sauvegarde complète),des lien qui ne fonctionne pas dans leur support (sur le site), forum en anglais uniquement, et quand les lecteur sont hors ligne (au démarrage d'un pc) il ne cherche pas a savoir s'il est accessible.

Donc à part le prix accessible, c'est à oublier.

 

Connaissez-vous un autre site qui propose de la sauvegarde en ligne ? (sauvegarde incrémentiel / Réstauration par fichier ou dossier et à une date spécifique, etc.) Avec un budget de 5/10€ mensuel.

Le volume n'est pas important, c'est surtout pour sauvegarder les données "familiales" d'un Nas pour environ 400Go (photos + documents)

 

Des sites qui font du stockage simple il y en a pleins, mais pour de la sauvegarde c'est plus compliqué :sad:

 

Thx :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'utilise crashplan dans un HTPC linux. Ca fonctionne bien et c'est dans ton budget. Pas sur qu'il y ait toutes les fonctions que tu demandes.

Je crois que tu peux le trouver dans le dépot de synocomunity.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

Oui CrashPlan a pas l'air mal (le package vient de pcloadletter il me semble)

Mais je n'ai jamais réussi a l'installer correctement, le package s'installe et est actif, mais aucune icone. Je vais fouiller un peu plus loin.

 

Merci pour l'info :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je vais oublier alors, les commandes linux c'est pas du tout mon truc, et d'après les tuto les mises à jour sont pénibles, et souvent des problèmes de redemmarage :sad:

Je continu à fouiller, peut etre essayer Amazon Glacier.

Link to comment
Share on other sites

Je galère encore :smile:

 

Vous connaissez un souci avec Glacier sur Xpenology ?

 

Sur un "vrai" DS211J ça fonctionne impec, alors que sur mon syno (HP Gen8 en 5.1-5022) il bloque a cette étape, le bouton appliquer n'a pas d'effet :

 

ErAGIyz.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est en pause pour le moment, j'ai eu la bonne idée de vouloir faire la mise à jour en 5.2 et ça ne passe pas (testé 5 fois ...)

Après le 1er reboot, il bloque sur "Checking upgrade files : busy" coté syno, et coté pc il ne trouve plus son ip :sad:

la galère, je retente une ou deux fois et je suis bon pour lui faire un reset de ses paramètres, dég :sad:

Link to comment
Share on other sites

trop tard, c'est reparti mais j'ai quelques heures de config :sad: peut-etre la config du serveur dhcp/DNS qui ne lui a pas plus.

 

Mais toujours pareil pour Glacier, bloque au même endroits. Par contre la sauvegarde S3 a l'air de fonctionner (mais tarif surement differents). La fouille continue :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...