Jump to content
XPEnology Community

Xpenology 5.2 dispo


fabbe

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis actuellement avec la version 5.1 - 5022 Update 5 et j'aimerai obtenir cette Maj.

Quelqu'un pourrait me dire si un tuto existe car cela fait un moment que je n'y ai pas touché.

Et surtout est-ce que les datas sur les disks risque d'être perdu?

 

Merci d'avance pour vos infos...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bien comp^liqué

tu mets a jour ta clé usb bootable , tu boot dessus et tu choisi "5.2 ... upgrade " , une fois que le boot est terminé

tu lance ds finder sur ton pc pour connaitre l'ip du pc , tu te connecte en http sur le syno et tu lance une instale sans perte de donné et en gardant la plus part de tes paramètres

pour finir tu lui met le .pat qui va bien

attention il se peut que tu ai besoin de faire un hard reboot a chaque redemarrage du syno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait hier soir le passage de mon N54L en 5.2 Update 1.

J'avais la flemme de bouger mon NAS pour le brancher sur un écran et un clavier juste pour selectionner le mode d'installation.

Du coup j'ai fait comme greg_p lors d'une précédente mise à jour :

 

"En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes:

PROMPT 0

TIMEOUT 5

DEFAULT install

il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... "

 

j'avoue que ça ma peut être pris autant de temps... mais quand on a la flemme... :wink:

 

Merci pour l'info, mais au second reboot, comment tu fais pour remettre en démarrage normal, je ne comprends pas comment tu peux modifier le fichier synology est pas démarré.

Link to comment
Share on other sites

Migration sur un N54L G7 depuis 5.0 U7 vers 5.2 U2.

ça se passe pas bien !

 

il faut un bon quart d'heure pour que le nas soit visible sur le reseau apres un reboot.

tous les "bidule Station" et le serveur multimédia sont arretes, pas moyen de les relancer, meme apres desinstallation.

message d'erreur : "mise a niveau de la base de données. reessayez ulterieurement"...

c'est comme ça depuis hier soir. peux meme plus les reinstaller.

Le moniteur de ressource n'est plus fonctionnel non plus.

message d'erreur : "la connection a echoué. Verifiez vos parametres reseau" !!!

 

les partages reseau fonctionnent (sous reserve de relancer samba a chaque reboot), l'acces SSH aussi.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

@Fabbe

 

Donc j'efface ma clé usb et je remet les fichiers ? juste le PAT c'est tout ? j'ai vu aussi qu'il y en a deux 5.2 5565 update 1 et update 2

perso je prendrais une autre clé usb histoire de garder l'ancienne s'il y a un probleme

predn direct l'update 2 qui est dispo je viens de voir

Link to comment
Share on other sites

Migration sur un N54L G7 depuis 5.0 U7 vers 5.2 U2.

ça se passe pas bien !

 

il faut un bon quart d'heure pour que le nas soit visible sur le reseau apres un reboot.

tous les "bidule Station" et le serveur multimédia sont arretes, pas moyen de les relancer, meme apres desinstallation.

message d'erreur : "mise a niveau de la base de données. reessayez ulterieurement"...

c'est comme ça depuis hier soir. peux meme plus les reinstaller.

Le moniteur de ressource n'est plus fonctionnel non plus.

message d'erreur : "la connection a echoué. Verifiez vos parametres reseau" !!!

 

les partages reseau fonctionnent (sous reserve de relancer samba a chaque reboot), l'acces SSH aussi.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

 

Bonjour,

juste pour vous signaler que j'ai exactement le même problème avec un pc équipé d'une carte mère ASrock après l'update 2.

je constate aussi qu'en plus de la lenteur à avoir accès à l'interface web, il n'est en tout cas jamais visible dans l'outil "Synology Assistant".

Je n'ai pas rencontré ce problème sur mon N54L G7 après update 2.

Si quelqu'un à une idée, je suis moi aussi preneur.

 

Merci d'avance à tous, à la teneur et la qualités des informations de ce forum, ainsi qu'aux développeurs de XpenoBoot.

Link to comment
Share on other sites

@Picatesyeux et zoulou13

 

nous sommes plusieur à avoir ce genre de souci, il faudrait repasser en 5.1 et refaire l'update en 5.2 en passant en mode migration au boot.

avez vous deja essayé ?

 

quel est votre materiel, et comment avez vous procedé au passage en 5.2 ?

Link to comment
Share on other sites

je recupere des truc petit a petit...

Download, photo, music et vidéo station sont revenus.

il devait effectivement reconstruire sa base et ça a pris du temps.

me manque encore quelques widgets, moniteur de resource et journal d'evenement sont vides.

 

maintenant, faudrait que je reboot pour voir si c'est toujours là apres.

mais j'ose pas !

 

coté mise a jour, ça a été laborieux.

création de la clé usb a l'aide de XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.1.

injection de synology_bromolow_3615xs a l'aide de synology assistant => erreur, fichier corrompu

injection de DSM_DS3615xs_5565 a la place. reboot et plus personne !

le carte reseau ne prennait pas d'adresse.

boot a l'aide de l'ancienne clé usb (5.0 u7). les fichiers sont toujours presents sur le disk, le serveur visible sur le reseau. ouf !

boot a nouveau avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.1, invisible sur le reseau.

création d'une nouvelle clé avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.2 qui etait parru entre temps.

injection de synology_bromolow_3615xs qui cette fois ci passe normalement.

reboot et debut des merdouilles.

tout ça sur un N54L G7 avec 4 HDD 1 To en RAID 5.

Link to comment
Share on other sites

Migration sur un N54L G7 depuis 5.0 U7 vers 5.2 U2.

ça se passe pas bien !

 

il faut un bon quart d'heure pour que le nas soit visible sur le reseau apres un reboot.

tous les "bidule Station" et le serveur multimédia sont arretes, pas moyen de les relancer, meme apres desinstallation.

message d'erreur : "mise a niveau de la base de données. reessayez ulterieurement"...

c'est comme ça depuis hier soir. peux meme plus les reinstaller.

Le moniteur de ressource n'est plus fonctionnel non plus.

message d'erreur : "la connection a echoué. Verifiez vos parametres reseau" !!!

 

les partages reseau fonctionnent (sous reserve de relancer samba a chaque reboot), l'acces SSH aussi.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

 

Bonjour,

juste pour vous signaler que j'ai exactement le même problème avec un pc équipé d'une carte mère ASrock après l'update 2.

je constate aussi qu'en plus de la lenteur à avoir accès à l'interface web, il n'est en tout cas jamais visible dans l'outil "Synology Assistant".

Je n'ai pas rencontré ce problème sur mon N54L G7 après update 2.

Si quelqu'un à une idée, je suis moi aussi preneur.

 

Merci d'avance à tous, à la teneur et la qualités des informations de ce forum, ainsi qu'aux développeurs de XpenoBoot.

 

J'ai finalement refait une installation complète et c'est nickel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

toujours pas d'acces au moniteur de ressources.

de plus, je dois redemarer la plus part des service a la main (samba, ftp, SSH, etc...) a chaque boot du systeme.

 

J'ai finalement refait une installation complète et c'est nickel

 

qu'est ce que tu entends par "une installation complette" ?

le loader sur la clé USB reste le meme non ?

l'idée, c'est de booter en mode install/upgrade, et de reinjecter le .pat ?

si on lui renvoi le .pat qu'il a deja dans le ventre, le truc est d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, installation de la 5.2 et depuis, comme beaucoup, plus de web services comme download, photo etc...

 

Je tente donc la création d'une nouvelle clé usb et la réinstallation mais impossible de trouver mon nas avec synology assistant.

 

Bref, au secours svp !! Si quelqu'un a une solution sinon downgrade !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, installation de la 5.2 et depuis, comme beaucoup, plus de web services comme download, photo etc...

 

Je tente donc la création d'une nouvelle clé usb et la réinstallation mais impossible de trouver mon nas avec synology assistant.

 

Bref, au secours svp !! Si quelqu'un a une solution sinon downgrade !!

Comme toi, avec Xpenoboot 5.2 impossible de voir mon NAS avec Synology Assistant.

Du coup, j'ai mis Xpenoboot 5.1, le temps de faire l'installation en 5.2 up 2, puis j'ai remis Xpenoboot 5.2 pour redémarrer.

 

Envoyé depuis ma Tabletteuh, Lenovo Tab2 A7-10F en utilisant top... tup... tip... tapatalk.

Link to comment
Share on other sites

Comme toi, avec Xpenoboot 5.2 impossible de voir mon NAS avec Synology Assistant.

Du coup, j'ai mis Xpenoboot 5.1, le temps de faire l'installation en 5.2 up 2, puis j'ai remis Xpenoboot 5.2 pour redémarrer.

 

Envoyé depuis ma Tabletteuh, Lenovo Tab2 A7-10F en utilisant top... tup... tip... tapatalk.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...