Jump to content
XPEnology Community

Xpenology 5.2 dispo


fabbe

Recommended Posts

mise a jour faite aujourd'hui , pour l'instant tout roule :grin:

 

j'ai d'abord upgrader ma clé usb , démarrer mon nas , puis fais la mise a jour directement du DSM en gui. (maj en 5.2.5565)

ensuite j'ai fais la petite mise à jour 5.2-5565 Update 1

faire un hard reboot apres l'install de 5.2-5565 Update 1

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour ok pour moi aussi.

 

Par contre gros soucis avec le iSCSI. les targets ne fonctionnent plus. Et pour l'instant, je vois pas d'autres personnes dans le même cas.

Pareil avec Esxi et 2 serveurs de tests.

 

Moi aussi, sur hardware HP N54L apres mise a jour DSM 5.2-5565 Update 1 iscsi Traget refuse de se mettre en route!

 

HELP!

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour ok pour moi aussi.

 

Par contre gros soucis avec le iSCSI. les targets ne fonctionnent plus. Et pour l'instant, je vois pas d'autres personnes dans le même cas.

Pareil avec Esxi et 2 serveurs de tests.

 

Moi aussi, sur hardware HP N54L apres mise a jour DSM 5.2-5565 Update 1 iscsi Traget refuse de se mettre en route!

 

HELP!

 

une correction est prevue

viewtopic.php?f=2&t=6223

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

3x VM XPENO sous Esxi passé avec succes sur le dernier DSM 5.2

 

Recap de mise à jour :

1- Eteindre sa VM, supprimer l'ancien disque de boot et mettre le nouveau disque "XPEnoboot DS3615xs 5.2-5565.1", demarrer la VM.

2- Faire la mise à jour manuelle de "DSM 5.2-5565 Main" puis reboot

3- Faire la mise à jour en telechargement de "DSM 5.2-5565 Update-1" executer le script de mise à jour et demarrer la mise à jour.

4- Réaliser un nouveau reboot apres mise à jour, pour que tout ça soit d'aplomb.

5- Mettre à jour les packages si pas deja fait.

6- Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Merci terzo13 , Je confirme le mode d' utilisation meme pour un serveur sans VM , sauf que apres avoir fait la petite Mise A Jour ( la 2eme ) , il faut forcer un reboot , car impossible de reprendre la main pour ma part , pour les admins a distance ca risque de poser probleme ...

 

Mis a part ca pour le moment ca marche impec :razz:

merci a vous pour cet excellent taf :wink:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi de faire la mise à jour en Dsm 5.2-5565.1 update 1. Je crée une clé usb bootable via Win32 diskimage avec le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.1.img. Je boot sur la clé usb, je choisi l'option 3 install and update du menu XPEnoboot puis je retourne sur windows et je lance Synology assistant mais il ne me trouve pas mon nas donc pas possible de charger le fichier pat.

Avant de vouloir faire cette mise à jour,si ça peut aider, je n'arrive plus avec Synology assisatant à me connecter à mon nas. J'étais en Dsm 5.1.5022 update 5 mais je pense que maintenant il s'est mis à jour en automatique en 5.2.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

Pour moi impossible d'avoir le boot complet sur clé usb bootable , le lancement ce fait correctement mais des la fin du décompte de 4 secondes plus rien .

Normalement toutes les écritures jusqu'a l 'info connect mais rien .En revanche si je remet le boot du 5.1 cela fonctionne .J'ai essayer plusieurs clé usb , plusieurs motif du bios du pc , je tourne en rond et ne trouve pas de soluce .

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi de faire la mise à jour en Dsm 5.2-5565.1 update 1. Je crée une clé usb bootable via Win32 diskimage avec le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.1.img. Je boot sur la clé usb, je choisi l'option 3 install and update du menu XPEnoboot puis je retourne sur windows et je lance Synology assistant mais il ne me trouve pas mon nas donc pas possible de charger le fichier pat.

Avant de vouloir faire cette mise à jour,si ça peut aider, je n'arrive plus avec Synology assisatant à me connecter à mon nas. J'étais en Dsm 5.1.5022 update 5 mais je pense que maintenant il s'est mis à jour en automatique en 5.2.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

 

ton serveur synology est cencé avoir une ip fixe , sur ton PC windows , rentre l ' adresse sans passer par l ' assistant , perso c ' es exactement ce que je fais chaque fois .

 

si ton serveur n est pas en IP fixe , mais en DHCP , une solution simple conssiste a se connecter au routeur pour en trouver l' IP :

dans un navigateur sur ton PC , tape : 192.168.1.1 si livebox , 192.168.0.1 si freebox etc ... et trouve l' ip de ton serveur avec l ' ip tu pourras installer la MAJ XPEnology 5.2 .

 

pour la MAJ 5.2 update 1 il ne faut rien faire de tout ca , il suffit de passer par l interface graphique de XPEnology dans => panneau de configuration => Mise A Jour et Restauration => installer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait hier soir le passage de mon N54L en 5.2 Update 1.

J'avais la flemme de bouger mon NAS pour le brancher sur un écran et un clavier juste pour selectionner le mode d'installation.

Du coup j'ai fait comme greg_p lors d'une précédente mise à jour :

 

"En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes:

PROMPT 0

TIMEOUT 5

DEFAULT install

il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... "

 

j'avoue que ça ma peut être pris autant de temps... mais quand on a la flemme... :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...