Jump to content
XPEnology Community

Problème de partage d'imprimante


La gargouille

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens d'installer Xpenology avec le DSM 5.1. sur un HP Proliant.

 

J'aurais souhaité m'en servir pour y connecter mon imprimante usb (pas réseau) HP Photosmart c4480.

Tout semble bien se passer au moment de l'installation mais, lorsque j'essaie de lancer une impression, le document se met bien dans la liste d'attente mais rien ne sort...

 

Je précise que les pilotes de l'imprimante sont correctement installés sur le pc depuis lequel j'ai fait l'installation. Par contre, je ne les vois pas dans les choix d'imprimante du menu déroulant du panneau de configuration du DSM.

 

Avez vous une idée de ce que je dois faire ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais fait cela, mais je suis vite revenu en arriere, car souvent des problemes de reconnaissance de l'imprimante, cela n'est pas tres fiable, enfin a mon gout.

pour ton imprimante, il faut biensur qu'elle soit connectée à ton NAS.

Que dans ton NAS dans peripherique USB et Imprimante, elle soit reconnu, tu peux forcer un pilote de base (enfin je crois).

Apres tu l'install sur ton PC en IP (l'ip sera celui du NAS), il te demande sur ton PC de choisir le driver, tu le fait, apres logiquement cela fonctionne.

 

N'hesites pas a redemander si cela ne convient pas, car je te dis la manip de tete, je regarderai plus en profondeur si besoin.

 

PI, je suis passé à une imprimante Wifi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Merci beaucoup ! Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ta réponse auparavant.

 

La procédure que Terzo13 décrit ressemble à ce que j'ai fait à l'époque.

 

Chose étrange, Windows me renseigne l'imprimante comme connectée, je sais imprimer une page de test depuis l'interface du DSM mais je ne sais pas imprimer de document depuis mon PC

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...