Jump to content
XPEnology Community

Moment HEIC Live Photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec l'application Moment. En effet je constate que je ne peux pas lire les fichiers HEIC sur la page web de moment et c'est pareil sur l'appli iOS.

J'ai testé de transférer depuis l'appli moment (transfert de deux fichiers HEIC + mov), transfert depuis DS Photo (Transfert de deux fichiers jpeg + mov).

Sur l'appli web, impossible de lire les HEIC, ok pour jpeg, pas de live.

Sur l'appli iOS, impossible de lire les Heic, ok jpeg, les live sont bien reconnu par contre écran noir à la lecture mais presence du son.

Sur l'appli DS Photo : ok mov, ok jpeg, KO Heic

 

Avez vous rencontré le meme problème ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Petite question, pour modifier le sn sur un xpenology fonctionnel, acces en ssh et modification dans le fichier ? Modification sur la clé ? Ou refaire une clé ?

Pour le sn de memoire le mien vient du générateur, je vais en générer un autre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il faut refaire la clé. Logiquement après redémarrage ou réinstallation d'un service Synology le fichier suivant doit contenir l'information sur le fait que le SN est valide et débloquer ainsi le transcodage :

cat /usr/syno/etc/codec/activation.conf

 

Il me semble aussi que tu devras réindexer tes fichiers dans Moments et DS Photo. Si tu utilises les 2 en même temps (ce qui par ailleurs me semble inutile^^) ne lance pas l'indexation en parallèle, fait le bien séquentiellement car non seulement ça prend beaucoup plus de temps mais je crois qu'il peut y avoir des incohérences

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J’ai changé le sn puis reindexé et le pb est le même.
Concernant dsphoto et moments, ayant l’habitude de classer les photos dans des dossiers (année et sujet défini), je continue de transférer et classer avec dsphoto et après je consulte avec moments. Peut etre à tord


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...